Apple, Nike, Sony, Samsung, quelles sont les marques préférées des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2016 à 15:07
Quelles Journées du Patrimoine pour les Millennials en 2020 ?
La guerre des marques a repris en ce début de mois de septembre ! L'agence Moosylvania vient de réaliser son étude annuelle auprès des 16-36 ans, en leur demandant quelles étaient leurs marques préférées. Alors, qui sort du lot cette année ?

Vous pensiez tout connaître des Millennials ? Essayez encore ! La jeune génération a encore plein de choses à vous faire découvrir à son sujet ! En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous rendait l’information officielle : la génération Y est désormais succédée par la génération Z, alias les Plurals, aussi surnommée Génération K (pour Katniss Everdeen, héroïne d’Hunger Games) ou encore génération Refresh, avec les notions de plaisir, engagement et créativité pour caractériser les 18-25 ans. Mais si les moins de 20 ans attirent désormais toute l’attention, il est important de ne pas oublier pour autant la génération des Millennials, qui restent une cible essentielle aux yeux des marques. Et justement, en parlant de marques, quelles sont celles qui se débrouillent bien auprès des moins de 30 ans ? Au niveau food, nous vous avions déjà parlé de la popularité de Taco Bell, Starbucks ou encore McDonald’s auprès des Millennials. Et de façon globale alors ? Cette fois, c’est l’agence Moosylvania qui vient de réaliser une nouvelle étude auprès des 16-36 ans, en leur demandant quelles étaient leurs marques préférées. En ressort une liste de 100 enseignes, relayée par le site Business Insider. Mais encore ?

Pour donner le ton, Norty Cohen, CEO de Moosylvania, explique que « au final, la manière dont une marque parvient à montrer qu’elle rend service au consommateur semble payer ». On le voit dans le fait que de nombreuses marques présentes dans le Top 100 sont des enseignes misant sur un prix très raisonnable et sur des campagnes permettant aux consommateurs de gagner des prix, par exemple. Mais intéressons nous au top 10 de cette année pour cerner les véritables tendances du moment. Justement, dans ce Top 10, on remarque l’entrée de Victoria’s Secret, passé de la 25ème à la 10ème place, grâce à la popularité de ses égéries, les célèbres Angels. De leur côté, Microsoft et Amazon perdent quelques places, preuve que la concurrence est rude sur ce marché. En cela, Samsung qui se maintient sixième, comme l’an passé, peut se réjouir tandis que Coca-Cola gagne des places dans le top et dans le coeur des jeunes, sûrement grâce à sa campagne « Share a Coke », qui faisait figurer des prénoms sur les bouteilles de la marque. Plus haut, on retrouve la pointe de la technologie : Sony et Apple figurent dans le Top 4 des marques préférées des Millennials, avec la firme à la pomme conservant son statut de reine. Et quelque chose nous dit que la prochaine keynote de l’enseigne, prévue le 7 septembre prochain, devrait confirmer la donne. A noter que Target et Nike complètent ce Top 4, preuve que les jeunes ne pensent pas qu’à la technologie !