Publicité

AppNexus se lance dans la vidéo programmatique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
AppNexus se lance dans la vidéo programmatique

A l'heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos par semaine, les marques se doivent de miser sur les contenus vidéo pour capter l'attention des jeunes et les engager. Mais n'importe quel contenu ne suffit pas. Découvrez par ici comment vidéo et programmatique font bon ménage pour la plateforme technologique publicitaire AppNexus.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, la vidéo représente un enjeu majeur pour les marques en 2015, dès lors qu'il s'agit de toucher et d'engager les jeunes. Il y a quelques semaines, une étude révélait que la jeune génération était la plus grande consommatrice de vidéos en ligne en France et ce, de très loin, avec plus de 22 heures passées chaque semaine à visionner des contenus en tout genre sur la toile, sur des plateformes aussi bien gratuites que payantes. Fortes de ce constat, les marques se doivent aujourd'hui de créer des contenus qui sauront capter l'attention des internautes. Pour les aider, la semaine dernière, Unruly a lancé ShareRank en France, pour prévoir le potentiel de partage des pubs vidéo. Aujourd'hui, c'est au tour d'AppNexus de miser sur la vidéo !

AppNexus se lance dans la vidéo programmatique

En ce début de semaine, la plateforme technologique publicitaire ouverte et personnalisable AppNexus a en effet annoncé faire son entrée sur le marché de la vidéo programmatique. Pour l’heure en version bêta fermée, la technologie permet de constater, selon un communiqué, "une couverture des utilisateurs ciblés par segment de 10 fois supérieure à celle de ses concurrents plus spécialisé", AppNexus donnant accès à un inventaire "de 250 milliards d'impressions vidéos par mois". Des chiffres plutôt impressionnants, et qui sont en progression, selon la société. En parlant de programmatique, meltygroup a lancé meltyAdMarket le mois dernier, alias la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes. En 2015, la publicité programmatique a de l'avenir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Claro, le symbole de la publicité pertinente qui a tout bon auprès des jeunes
À lire aussi
ZenithOptimédia : Un tiers du marché mondial de la pub passera bientôt par Internet
À lire aussi
Publicité : Volvo invente le Pre-Roll intelligent pour réconcilier les jeunes et la pub
À lire aussi
Un tiers des internautes Français adeptes des Ad-Blockers, quelles options pour les annonceurs ?
À lire aussi
EBG : Native Ad, "Il faut remettre l'internaute au cœur du sujet, en finir avec l'obsession du CTR" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
AppNexus se lance dans la vidéo programmatique
Pixel de tracking