Aquaman invite les jeunes à plonger dans un grand bain très particulier

Ecrit par

Un nouveau film de superhéros débarquera sur les écrans français le 19 décembre prochain : Aquaman. Pour fêter cela et inviter les jeunes à plonger dans ce nouvel univers, Warner Bros France et Brand Station viennent de lancer une opération inédite.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération et ce qui la fait vibrer en termes de centres d'intérêt. À ce sujet, très régulièrement, nous vous montrons que les Millennials et la vidéo, c'est un duo qui fonctionne à merveille. On vous l'a dit, les Millennials sont tout simplement les plus grands consommateurs de vidéos en ligne. Et, sachez-le, le phénomène va largement au-dessus de YouTube : les jeunes sont par exemple de grands fans de séries, à la télévision ou sur Netflix. Ils sont aussi de grands consommateurs de films, comme l'a récemment montré une étude signée du Conseil National du Cinéma : c'est un fait, les 20-35 ans sont particulièrement fans de cinéma. En cela, la nouvelle campagne orchestrée par Warner Bros France promet de les engager, sur grand écran...comme dans l'eau. Et pour ça, on dit merci à Aquaman !

JASON MOMOA - AQUAMAN - Invitation à la piscine Pailleron from BrandStation on Vimeo.

En pratique, pour la sortie d'Aquaman, le 19 décembre prochain, Warner Bros France invite le grand public à plonger dans l’univers du roi de l’Atlantide, au sens propre comme au figuré. L'agence Brand Station a crée et imaginé une opération d’affichage insolite à la piscine Edouard Pailleron dans le 19ème arrondissement de Paris, qui se déroule du 10 au 13 décembre, en misant tout sur une expérience offline à partager online. Ainsi, une affiche de 450 mètres carrés se retrouve actuellement en immersion sur le fond du bassin sportif de la piscine. L’installation de l’affiche au fond du bassin a duré huit heures, mobilisant quatre plongeurs techniciens. Inviter la fiction dans notre monde, ce n'est pas toujours simple. En tout cas, à l'heure où les Millennials aiment multiplier les expériences inédites, on se dit qu'une baignade en compagie d'Aquaman devrait savoir les attirer !