Culture

Aquaman invite les jeunes à plonger dans un grand bain très particulier

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Aquaman invite les jeunes à plonger dans un grand bain très particulier

Un nouveau film de superhéros débarquera sur les écrans français le 19 décembre prochain : Aquaman. Pour fêter cela et inviter les jeunes à plonger dans ce nouvel univers, Warner Bros France et Brand Station viennent de lancer une opération inédite.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération et ce qui la fait vibrer en termes de centres d'intérêt. À ce sujet, très régulièrement, nous vous montrons que les Millennials et la vidéo, c'est un duo qui fonctionne à merveille. On vous l'a dit, les Millennials sont tout simplement les plus grands consommateurs de vidéos en ligne. Et, sachez-le, le phénomène va largement au-dessus de YouTube : les jeunes sont par exemple de grands fans de séries, à la télévision ou sur Netflix. Ils sont aussi de grands consommateurs de films, comme l'a récemment montré une étude signée du Conseil National du Cinéma : c'est un fait, les 20-35 ans sont particulièrement fans de cinéma. En cela, la nouvelle campagne orchestrée par Warner Bros France promet de les engager, sur grand écran...comme dans l'eau. Et pour ça, on dit merci à Aquaman !

JASON MOMOA - AQUAMAN - Invitation à la piscine Pailleron from BrandStation on Vimeo.

En pratique, pour la sortie d'Aquaman, le 19 décembre prochain, Warner Bros France invite le grand public à plonger dans l’univers du roi de l’Atlantide, au sens propre comme au figuré. L'agence Brand Station a crée et imaginé une opération d’affichage insolite à la piscine Edouard Pailleron dans le 19ème arrondissement de Paris, qui se déroule du 10 au 13 décembre, en misant tout sur une expérience offline à partager online. Ainsi, une affiche de 450 mètres carrés se retrouve actuellement en immersion sur le fond du bassin sportif de la piscine. L’installation de l’affiche au fond du bassin a duré huit heures, mobilisant quatre plongeurs techniciens. Inviter la fiction dans notre monde, ce n'est pas toujours simple. En tout cas, à l'heure où les Millennials aiment multiplier les expériences inédites, on se dit qu'une baignade en compagie d'Aquaman devrait savoir les attirer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
9 jeunes sur 10 adeptes du gaming en France
À lire aussi
Les 20-35 ans particulièrement fans de cinéma ?
À lire aussi
Jeunes, gaming et publicité, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Soprano, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?
À lire aussi
Les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Aquaman invite les jeunes à plonger dans un grand bain très particulier
Pixel de tracking