Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Faire du sport, c'est bon pour la santé, aussi bien physique que mentale. C'est ce que veut montrer et surtout encourager Asics au travers de sa nouvelle plateforme de marque déployée avec Ogilvy et déployée en ce début d'année 2021.
Alors que le sport fait sans aucun doute partie des bonnes résolutions des Millennials pour 2021 pour rester en bonne santé, la marque Asics a décidé qu'il était aussi important de s'intéresser à la santé mentale de ses clients. Et quand on sait que, selon une étude menée en septembre dernier, 92% des membres de la Génération Z et 93% des Millennials estiment qu'il est important que les gens parlent de santé mentale, on se dit qu'elle a raison de le faire. Concrètement, pour aider le plus grand nombre à garder la santé et le mental en faisant du sport, Asics vient de lancer une nouvelle plateforme de marque aux côtés d'Ogilvy. Née de l'acronyme Anima Sana In Corpore Sano, cette dernière, fondée par le japonais Kihachiro Onitsuka en 1949, se redéploie aujourd'hui sous la baseline "Sound Mind, Sound Body", l'équivalent anglais d'un esprit sain dans un corps sain. Et l'année 2021 promet riche en nouveautés du côté de cette plateforme.
Dans un premier temps, Asics lance ainsi l'opération #SunriseMind en association avec Novak Djokovic, Christophe Lemaitre ou encore Léonie Périault pour encourager la population (France et monde) à pratiquer une activité physique, au travers de posts sur les réseaux sociaux générant des dons à Mind, association caritative spécialisée dans la santé mentale. En paralèlle, la marque annonce le lancement d'une collection spéciale "Sunrise Red" pour "encourager la pensée positive à travers le mouvement". Et pour chercher à répondre avec toujours plus de pertinence aux besoins du grand public dont la santé mentale est particulièrement éprouvée ces derniers mois à cause de la crise sanitaire, Asics s'engage également à mener plusieurs recherches et études sur le sujet auprès de sportifs professionnels et amateurs, de façon à aboutir à des conclusions et à développer des innovations adaptées à chacun.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Pour bien démarrer l'année 2021, Juliette Lanza, Consultante Social Media chez DISKO, signe pour nous une tribune exclusive sur ce qui caractérise la Génération Z en cette période si particulière.
2021 sera sans aucun doute l'année de l'essort pour la mode de seconde main ! À l'heure où de plus en plus de (jeunes) consammateurs s'y intéressent, Kiabi accélère en la matière, avec un site dédié et l'ouverture de corners seconde main dans ses magasins, en France comme à l'international.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
Ces 2 et 3 février 2021, se déroule le salon All for Content, qui s'intéresse à l'avenir du contenu des marques. La rédaction d'Air of melty a suivi l'événement 100% en ligne et vous dévoile ce qu'il faut retenir de cette première journée.
Quand les jeunes consomment les réseaux sociaux, ils le font souvent sans demi-mesure. Et cela pourrait bien devenir un réel problème, à en croire l'explosion du doomscrolling, un besoin compulsif d'un nouveau genre.
Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.
La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.
Pour faciliter la découverte des oeuvres de son catalogue et donner une nouvelle dimension au bouche à oreille, Netflix vient de déployer "Pour Rire", une nouvelle interface misant sur des extrais humoristiques des contenus diffusés sur sa plateforme. Une nouvelle interface qui a clairement des airs de TikTok !
En ce mois de mars 2021, l'agence du groupe Omnicom Gutenberg Agency accueille une nouvelle recrue en la personne d'Isabelle Gerson, nommée directrice du développement. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque