Marketing

Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque

Faire du sport, c'est bon pour la santé, aussi bien physique que mentale. C'est ce que veut montrer et surtout encourager Asics au travers de sa nouvelle plateforme de marque déployée avec Ogilvy et déployée en ce début d'année 2021.

Alors que le sport fait sans aucun doute partie des bonnes résolutions des Millennials pour 2021 pour rester en bonne santé, la marque Asics a décidé qu'il était aussi important de s'intéresser à la santé mentale de ses clients. Et quand on sait que, selon une étude menée en septembre dernier, 92% des membres de la Génération Z et 93% des Millennials estiment qu'il est important que les gens parlent de santé mentale, on se dit qu'elle a raison de le faire. Concrètement, pour aider le plus grand nombre à garder la santé et le mental en faisant du sport, Asics vient de lancer une nouvelle plateforme de marque aux côtés d'Ogilvy. Née de l'acronyme Anima Sana In Corpore Sano, cette dernière, fondée par le japonais Kihachiro Onitsuka en 1949, se redéploie aujourd'hui sous la baseline "Sound Mind, Sound Body", l'équivalent anglais d'un esprit sain dans un corps sain. Et l'année 2021 promet riche en nouveautés du côté de cette plateforme.

Dans un premier temps, Asics lance ainsi l'opération #SunriseMind en association avec Novak Djokovic, Christophe Lemaitre ou encore Léonie Périault pour encourager la population (France et monde) à pratiquer une activité physique, au travers de posts sur les réseaux sociaux générant des dons à Mind, association caritative spécialisée dans la santé mentale. En paralèlle, la marque annonce le lancement d'une collection spéciale "Sunrise Red" pour "encourager la pensée positive à travers le mouvement". Et pour chercher à répondre avec toujours plus de pertinence aux besoins du grand public dont la santé mentale est particulièrement éprouvée ces derniers mois à cause de la crise sanitaire, Asics s'engage également à mener plusieurs recherches et études sur le sujet auprès de sportifs professionnels et amateurs, de façon à aboutir à des conclusions et à développer des innovations adaptées à chacun.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 4 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
Pixel de tracking