Asics s’engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2021 à 09:38
Asics s’engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
Faire du sport, c'est bon pour la santé, aussi bien physique que mentale. C'est ce que veut montrer et surtout encourager Asics au travers de sa nouvelle plateforme de marque déployée avec Ogilvy et déployée en ce début d'année 2021.

Alors que le sport fait sans aucun doute partie des bonnes résolutions des Millennials pour 2021 pour rester en bonne santé, la marque Asics a décidé qu’il était aussi important de s’intéresser à la santé mentale de ses clients. Et quand on sait que, selon une étude menée en septembre dernier, 92% des membres de la Génération Z et 93% des Millennials estiment qu’il est important que les gens parlent de santé mentale, on se dit qu’elle a raison de le faire. Concrètement, pour aider le plus grand nombre à garder la santé et le mental en faisant du sport, Asics vient de lancer une nouvelle plateforme de marque aux côtés d’Ogilvy. Née de l’acronyme Anima Sana In Corpore Sano, cette dernière, fondée par le japonais Kihachiro Onitsuka en 1949, se redéploie aujourd’hui sous la baseline « Sound Mind, Sound Body », l’équivalent anglais d’un esprit sain dans un corps sain. Et l’année 2021 promet riche en nouveautés du côté de cette plateforme.

Dans un premier temps, Asics lance ainsi l’opération #SunriseMind en association avec Novak Djokovic, Christophe Lemaitre ou encore Léonie Périault pour encourager la population (France et monde) à pratiquer une activité physique, au travers de posts sur les réseaux sociaux générant des dons à Mind, association caritative spécialisée dans la santé mentale. En paralèlle, la marque annonce le lancement d’une collection spéciale « Sunrise Red » pour « encourager la pensée positive à travers le mouvement ». Et pour chercher à répondre avec toujours plus de pertinence aux besoins du grand public dont la santé mentale est particulièrement éprouvée ces derniers mois à cause de la crise sanitaire, Asics s’engage également à mener plusieurs recherches et études sur le sujet auprès de sportifs professionnels et amateurs, de façon à aboutir à des conclusions et à développer des innovations adaptées à chacun.