Marketing

Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue

Au quotidien, la jeune génération est avide de nouveautés et d'innovations. À ce sujet, Asos vient de dévoiler une nouveauté sur son service : la réalité augmentée débarque pour proposer des défilés virtuels à ses clients. Mais encore ?

On le sait, la jeune génération est très attirée par la mode. De manière générale, les 18-35 ans accordent une grande importance à leur apparence et ce sur tous les points, qu'il s'agisse de leur tenue, de leurs chaussures ou encore de maquillage. Il y a quelques semaines, une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, décryptait le rapport des Millennials hommes avec la mode. L'occasion d'apprendre que, pour 89,5% des jeunes, le fait de "se sentir bien habillé" est important. Sans aucun doute, cela se vérifie également pour les jeunes femmes. Cela étant dit, on constate que, de plus en plus, les moins de 35 ans sont en recherche d'une nouvelle expérience shopping adaptée à leurs valeurs. C'est en ce sens que, récemment, Urban Outfitters a décidé de lancer Nully, un service de location de vêtements. Et c'est aussi dans cette logique que, de son côté, Asos annonce l'ajout d'une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée dans son application pour améliorer le parcours shopping de chacun.

Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue

En pratique, le magasin en ligne Asos vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son e-shop proposant des défilés virtuels. Comme l'explique le site L'ADN, qui présente l'initiative, "grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l'application offre à ses utilisateurs la possibilité de voir les modèles sur leur smartphone comme s'ils étaient devant eux. Les mannequins se retrouvent ainsi à défiler comme par magie au milieu de leur salon. Pour proposer cette expérience, Asos s'est associé à la start-up HoloMe, spécialiste de la réalité augmentée. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les utilisateurs de l'application Asos sur les appareils iOS d’Apple". Sans aucun doute, cette nouvelle fonctionnalité, qui présente les produits d'Asos au-delà des simples photographies, entend répondre aux nouvelles envies des jeunes consommateurs, qui veulent voir leur expérience shopping se réinventer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue
Pixel de tracking