Avec Twitter Questions, Twitter se lance dans les sondages sur sa plateforme pour engager les Twittos

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2015 à 16:19
On vous laisse donner votre avis !
Twitter veut faire parler ses utilisateurs et se donne le moyen de le faire, en lançant une nouvelle fonctionnalité : Twitter Questions, en mode sondage !

Back to the Present ! Toute la journée, vous avez entendu parler de la saga Retour vers le Futur II et de l’impact qu’elle a pu avoir sur la jeune génération…et la technologie. En 1985, Twitter n’existait pas. Mais, en 2015, le réseau social existe bel et bien et multiplie les annonces ! Au début du mois d’octobre, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Twitter lançait (enfin) son bouton « acheter », sortant ainsi du champ de la simple discussion pour s’orienter davantage vers le social commerce. Pour autant, le site de micro-blogging n’en oublie pas sa fonction principale et a ainsi organisé une journée dédiée à l’échange entre étudiants et professionnels la semaine passée. En ce mercredi 21 octobre, Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité invitant toujours plus à la conversation entre usagers de la plateforme : Welcome to Twitter Questions, qui permettra désormais à ses membres de soumettre des questions à leurs followers en leur proposant deux réponses au choix. Quand Twitter se met aux sondages entre particuliers, ça fait l’actu !

Déjà testée dans d’autres pays, la fonctionnalité Twitter Questions débarque cette semaine en France pour permettre à chaque twitto de mieux connaître ses followers. Le pronostic sur la finale de la Coupe du Monde de rugby, l’envie d’aller voir James Bon ou Star Wars au cinéma ou non, la préférence pour iPhone ou Android ou, plus basiquement, l’avis sur le prénom à donner à votre nouveau chien, tous les types de questions seront désormais possibles avec cette nouvelle fonctionnalité. Du côté du fonctionnement, sachez que les votes seront privés et que chaque sondage sera disponible pour une durée de 24 heures. Une fois ce délai écoulé, le résultat final apparaîtra avec une répartition en pourcentage entre les deux réponses. « La plateforme considère qu’il s’agit là, pour les utilisateurs, d’une nouvelle manière de s’engager auprès de sa communauté et de comprendre précisément les attentes ou l’opinion du public. Et pour les participants, c’est une façon très simple de se faire entendre en toute anonymat », explique le site CBNews. La fonction, en cours de déploiement, sera progressivement accessible sur les smartphones iOS, Android, mais aussi sur Desktop.