Axe et Marcel font appel à Bigflo & Oli pour redonner confiance aux jeunes hommes

Ecrit par

À l'heure où l'on vous répète régulièrement que le marketing d'influence constitue un enjeu de taille pour séduire les jeunes consommateurs en cette année 2018, Axe et Marcel ont décidé de suivre la tendance en recrutant Bigflo & Oli comme nouveaux ambassadeurs très spéciaux.

Encore une fois, il est question d'influence et de celebrity marketing pour toucher la jeune génération ! Depuis plusieurs mois déjà, les études se multiplient en vous montrant à quel point influenceurs en tout genre et Millennials constituent un duo gagnant. C'est bien simple, en cette année 2018, 8 jeunes sur 10 seraient influencés dans leur consommation par un influenceur, qu'il s'agisse d'un macro-influenceur ou d'un micro-influenceur, à l'heure où ces derniers constituent un atout incontournable pour toucher les Millennials. Dans cette logique, nombreuses sont les marques qui font appel à des ambassadeurs pour porter les valeurs de leur marque. C'est notamment le cas d'Axe. Ainsi, pour le lancement de sa nouvelle gamme de déodorants GOLD, la marque a décidé de faire appel au duo de rap Bigflo & Oli, à savoir les personnalités préférées de la génération alpha selon une étude récemment menée par le Journal de Mickey. Une opération qui promet d'avoir tout bon ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour le lancement de la nouvelle gamme de déodorants GOLD, AXE et Marcel ont fait appel à Bigflo & Oli, véritables phénomènes dans l'univers du rap français. Les artistes ont participé activement à cette nouvelle campagne, "avec des textes inédits et sur-mesure ainsi que des productions musicales dédiées", pour un résultat à découvrir à partir de ce mardi 15 mai. Comme l'explique le duo, les deux jeunes rappeurs ont "dès le début demandé à faire de la musique, car ce que l'on aime faire avant tout. Du coup, on a fait trois couplets inédits. Ce sont carrément des clips que l'on a tourné" afin d'aborder le moment délicat quand un jeune homme cherche à aborder une jeune femme qui lui plait. En pratique, Bigflo incarne les doutes du jeune homme en question, tandis qu'Oli préfère le motiver et lui donner toute la confiance dont il a besoin. Au-delà de cela, AXE lance aussi un concours amateur pour trouver un artiste en devenir et lui offrir la possibilité de faire la première partie de Bigflo & Oli au AXE Music Live prévu le 6 septembre à Paris. Un appel à participation sera lancé par un troisième film "Le Backstage" au début du mois de juin sur le site www.axefrance.fr. Les candidats devront poster une vidéo de leur performance pour être pré-sélectionnés. Après un mois de coaching artistique, le grand gagnant aura donc le privilège de monter sur scène devant près de 1000 personnes. Vous le voyez, avec une campagne misant sur des célébrités adorées des jeunes, de la musique et de la co-participation, Axe et Marcel semblent avoir tout bon !