Babel : Gaëlle Bourguignon, nouvelle recrue

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Fév 2017 à 09:27
Gaëlle Bourguignon, nouvelle recrue chez Babel
L'agence Babel accueille aujourd'hui une nouvelle recrue en la personne de Gaëlle Bourguignon, qui rejoint son pôle Live. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Patrick Maillet était nommé Concepteur Rédacteur chez WNP et que Sandrine Préfaut et Hervé Estampes étaient nommés à la présidence d’Adrexo. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Babel qu’il y a de la nouveauté, avec l’arrivée annoncée de Gaëlle Bourguignon, qui rejoint le pôle Live. Comme le révèle le communiqué diffusé, elle vient « co-animer aux côtés de Jérôme Kravetz le pôle Live de l’agence qui avec près de 20 collaborateurs, compte des clients comme Paris Aéroport, RATP, Sanofi, Klesia, SNCF, ou encore Safran ».

Avant de prendre part à cette nouvelle aventure chez Babel, Gaëlle Bourguignon a commencé sa carrière professionnelle en tant que freelance pour différentes agences, avant de rejoindre l’agence Pro Deo en 2004, où elle a notamment occupé le poste de directrice de clientèle grands comptes pendant 6 ans (Danone, ANIA…). Par la suite, elle a fondé le pôle événementiel de l’agence Australie en 2010, où elle a organisé des événements internes et externes pour SFR, Lyria, LCL, Mairie de Paris, ERDF ou encore Bonduelle. Après 3 années chez Australie, Gaëlle rejoignait Sagarmatha en tant que directrice conseil où elle a continué d’accompagner des entreprises dans la construction de leur communication événementielle jusqu’en 2016. « Avec Gaëlle nous défendons les mêmes convictions. La clé de la pertinence des événements c’est d’abord de partir du réel et de la perception qu’ont les gens. La deuxième clé, c’est de construire à partir de l’intelligence collective. Ce sont deux traits de caractère que nous voulons donner à nos événements », a déclaré Laurent Habib au sujet de sa nomination. Bonne nouvelle aventure à elle !