Back Market met en lumière de jeunes marques engagées avec « Back Market & Friends »
En cette année 2021, la jeune génération cherche plus que jamais à miser sur une consommation plus responsable. Un changement qui se fait de manière progressive, comme l’illustre bien la tendance de « Greenaissance », qui montre que les jeunes transforment leurs comportements sur tous les fronts, même si tout n’est pas parfait. Dans ce contexte, les 18-35 ans sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux objets reconditionnés, notamment en matière d’high-tech, pour le plus grand bonheur de l’enseigne Back Market, justement spécialisé dans la vente de produits reconditionnés high tech et électroménager. Et, à ce sujet, la place de marché, qui s’est récemment moqué des publicités classiques et ennuyeuses pour promouvoir sa garantie, pourrait bien disposer d’un nouvel atout pour toucher la jeune génération : en cet été 2021, Back Market a lancé un nouveau concept baptisé « Back Market & Friends », pour accueillir sur sa plateforme de jeunes boutiques engagées, investies dans d’autres secteurs que la technologie.
Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter l’initiative, lancé le 8 juillet dernier, « Back Market & Friends » permet à de jeunes marques de moins de 20 salariés pratiquant l’upcycling de se rendre visible sur Back Market. Concrètement, sur une page dédiée, les marques sélectionnées pourront tour à tour, sur une période allant d’un à deux mois, vendre leur produits via une boutique en ligne. Pour Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market, cette initiative trouve sa place dans le fait que la plateforme veut « montrer que les initiatives de reconsommation peuvent vraiment être présentes dans tous les aspects de notre quotidien ! Aujourd’hui plus que jamais on peut trouver des alternatives pour tout ! On veut également permettre à nos consommateurs d’aller jusqu’au bout de leur démarche en les sensibilisant à d’autres secteurs que la tech, victimes aussi de cette boulimie du neuf ». Dès lors, les clients peuvent s’attendre à voir des marques en tout genre débarquer sur l’espace dédié de Back Market : décoration, textile, vaisselle, tout est imaginable !