Back Market met en lumière de jeunes marques engagées avec « Back Market & Friends »

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2021 à 07:21
Back Market met en lumière de jeunes marques engagées avec « Back Market & Friends »
À l'heure où les produits reconditionnés s'invitent de plus en plus dans la vie des Millennials et des Z, Back Market, spécialiste du genre, vient de franchir une nouvelle étape en accueillant sur sa plateforme des petites marques misant sur l'upcycling.

En cette année 2021, la jeune génération cherche plus que jamais à miser sur une consommation plus responsable. Un changement qui se fait de manière progressive, comme l’illustre bien la tendance de « Greenaissance », qui montre que les jeunes transforment leurs comportements sur tous les fronts, même si tout n’est pas parfait. Dans ce contexte, les 18-35 ans sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux objets reconditionnés, notamment en matière d’high-tech, pour le plus grand bonheur de l’enseigne Back Market, justement spécialisé dans la vente de produits reconditionnés high tech et électroménager. Et, à ce sujet, la place de marché, qui s’est récemment moqué des publicités classiques et ennuyeuses pour promouvoir sa garantie, pourrait bien disposer d’un nouvel atout pour toucher la jeune génération : en cet été 2021, Back Market a lancé un nouveau concept baptisé « Back Market & Friends », pour accueillir sur sa plateforme de jeunes boutiques engagées, investies dans d’autres secteurs que la technologie.

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter l’initiative, lancé le 8 juillet dernier, « Back Market & Friends » permet à de jeunes marques de moins de 20 salariés pratiquant l’upcycling de se rendre visible sur Back Market. Concrètement, sur une page dédiée, les marques sélectionnées pourront tour à tour, sur une période allant d’un à deux mois, vendre leur produits via une boutique en ligne. Pour Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market, cette initiative trouve sa place dans le fait que la plateforme veut « montrer que les initiatives de reconsommation peuvent vraiment être présentes dans tous les aspects de notre quotidien ! Aujourd’hui plus que jamais on peut trouver des alternatives pour tout ! On veut également permettre à nos consommateurs d’aller jusqu’au bout de leur démarche en les sensibilisant à d’autres secteurs que la tech, victimes aussi de cette boulimie du neuf ». Dès lors, les clients peuvent s’attendre à voir des marques en tout genre débarquer sur l’espace dédié de Back Market : décoration, textile, vaisselle, tout est imaginable !