Backinapp, la solution qui mise sur le retargeting et les appli pour engager les mobinautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2018 à 07:04
Backinapp, la solution qui mise sur le retargeting et les appli pour engager les mobinautes
Alors que l'on vous présente régulièrement des applis en tout genre sur Air of melty, place cette fois à une application pensée pour aider les entreprises à mieux toucher les consommateurs. Découvrez Backinapp, une solution de retargeting publicitaire inédite.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Klush, le nouveau réseau social qui a tout bon en prenant le meilleur de toutes les applis phares du moment, ou encore après vous avoir parlé du retour du phénomène tamagotchi en version appli, nous voulions vous parler d’une application particulière puisqu’elle concerne les entreprises et non les jeunes : Backinapp, c’est une solution de retargeting publicitaire sur mobile qui passe par une appli. Comme l’explique Philippe Leclercq, son CEO, au site e-marketing, le but est de proposer aux entreprises de « pouvoir recibler leurs porteurs d’application au sein d’applications tierces pour les faire revenir, les engager et les convertir ». Mais encore ?

À ce jour, le service travaille avec une trentaine de clients, principalement dans le retail et l’e-commerce, en disposant d’un fort potentiel à l’heure où les applications représentent 50% du temps passé sur mobile. Et, à ce sujet, sachez-le, « les porteurs d’application sont les meilleurs clients de la marque : la valeur d’un client équipée d’une application est 60% supérieure à un client lambda ». Il est donc capital d’engager aujourd’hui les mobinautes sur des applications ! Mais, concrètement, comment ça marche ? « Notre solution s’implémente avec la solution marchande en « plug & play », nous récupérons les données du consommateur (historique d’achats sur les différents canaux, etc.). Nous allons pouvons pouvoir cibler les bonnes publicités en fonction de l’ouverture des applications de l’utilisateur. Lorsque le client clique sur la bannière, il revient sur l’application qu’il a téléchargée. Par exemple, si une cliente visite la rubrique « tuniques » d’un site marchand sans mettre d’articles au panier en la quittant, puis visite une application tierce, nous allons lui envoyer une publicité native en la personnalisant soit avec la même tunique, soit en lui proposant des produits équivalents », explique le fondateur de l’application. Vous l’aurez compris, en 2018, la publicité pertinente, ça passe en grande partie par les applis mobile…et le retargeting !