Baddie Winkle, l’octogénaire déjantée nouvelle idole des jeunes et des marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2015 à 16:05
Baddie Winkle, ultra-populaire !
La jeunesse n'a pas d'âge, tel pourrait être le motto de Baddie Winkle, une octogénaire en train de devenir la star incontournable d'Instagram, le réseau social dédié à la photographie et dont l'audience est constituée à 80% de jeunes de moins de 30 ans. La mamie a en tout cas su attirer l'attention de la jeune génération...et des marques, qui se battent désormais pour l'engager en tant qu'égérie au top. Découvrez-en plus par ici.
La nouvelle star d'Instagram.
Précedent
Suivant

Après les animaux, les mamies et papys comme nouvel atout marketing ? Il y a dix jours, la rédaction d’Air of melty vous parlait des animaux comme étant un nouvel atout potentiel et « so cute » des marques pour séduire les jeunes, particulièrement dans l’univers du luxe. C’est un article du site Luxury Daily qui émettait en tout cas cette hypothèse, en expliquant notamment que les jeunes « sont bien connus pour leur amour pour le visionnage d’images de chats sur la toile, et quelques marques de luxe commencent à profiter de cette tendance en utilisant lesnos amies les bêtes à poil en qualité de produit marketing ». Aujourd’hui, c’est un tout autre genre d’égérie ou d’ambassadeur des marques qui se fait remarquer sur la toile : Baddie Winkle, c’est une grand-mère qui enflamme Instagram avec attitudes provocantes, entre maquillage prononcé, fumette et tenues délirantes et qui séduit de plus en plus les marques. « Old is the new cool, et elle le prouve », tel est le motto du site L’ADN, qui présente cette muse d’un nouveau genre.

La provoc saupoudrée de tendresse, tel est l’état d’esprit de Baddie Winkle, une octogénaire qui cartonne sur Instagram, alias le réseau social préféré des jeunes, en comptant 80% de son audience chez les moins de 30 ans. « Jouer les modèles, c’est la dernière lubie de la mamie. Elle est en effet l’égérie de la marque Dimepiece, qui souhaite prouver que l’on est ‘jamais trop vieille pour être la pire des garces’. Dans une campagne shootée par Nikko La Mere, on la découvre fidèle à elle-même : excentrique et à l’aise dans ses baskets (ou dans son maillot de bain) », explique le site L’ADN, qui fait son portrait aujourd’hui. En dépit de son âge réel, Baddie Winkle incarne la jeunesse, entre humour, délires en tout genre et état d’esprit en mode YOLO et expériences à gogo ! Il y a deux semaines, nous vous présentions la tendance #GrannyHair, portée par les jeunes sur Instagram et consistant à se teindre les cheveux en gris. Pour certains, cette tendance correspond à une volonté des jeunes de miser sur le naturel, en dévoilant une couleur que la plupart des femmes cherche à l’inverse à cacher. Pour d’autres, il s’agit d’une simple tendance de plus, avant que l’on revienne aux cheveux rouges, roux ou encore lavande. En tout cas, une chose est sûre, cela démontre bien que la jeune génération se sert de son corps pour exprimer ses envies, voire ses lubies. Et cela démontre donc aussi que le gris, c’est hyper à la mode, chez les jeunes comme chez les moins jeunes !