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Ba&sh et Spoke embarquent les Millennials au festival Calvi On The Rocks

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Ba&sh et Spoke embarquent les Millennials au festival Calvi On The Rocks

En voilà une campagne de Social Media Marketing qui a tout compris aux comportements des Millennials. Ba&sh et l'agence Spoke ont conçu la campagne #CalviforniaBash pour engager les jeunes autour du festival Calvi On the Rocks en passant uniquement par Facebook et Instagram.

Cette fois, c'est sûr, l'été 2017 est lancé ! Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait les tendances summer 2017 vues par les Millennials, à savoir un carnet des tendances préparé par Quantcast autour de quatre sujets principaux : les lunettes de soleil, les festivals, l'apéro, les tubes de l'été et enfin les destinations privilégiées pour les vacances. Concernant les festivals, nous vous faisions ainsi savoir que c'est Lollapalooza qui s'impose comme étant le rendez-vous favori de l'été pour les hommes âgés de 18 à 24 ans, tandis que les Vieilles Charrues se révèle être le favori des jeunes femmes. "Malgré ces différences de choix, certains festivals restent universels et attirent un public très varié : Solidays par exemple, le festival organisé par Solidarité Sida, reste le plus populaire chez les millenials : un vétéran parisien qui n'a plus besoin de prouver sa valeur". En parallèle de cela, un autre festival entend bien se rendre très visible auprès des jeunes passionnés de musique cet été : Calvi On the Rocks, qui se déroule du 30 juin au 5 juillet. Et cela passe notamment par un partenariat avec la marque ba&sh. Mais ça se concrétise comment ? Réponse tout de suite !

Une opération bien pensée...et très adaptée aux Millennials !

Comme l'explique le site CBNews, à l’occasion de son partenariat avec Calvi On the Rocks, ba&sh a retenu l’agence de communication digitale Spoke pour promouvoir sa marque et sa collection capsule. L'agence a alors créé et développé une campagne de communication social media immersive baptisée #CalviforniaBash, exclusivement sur mobile, portée par la musique "Better run" de Broken Back. La campagne prend la forme "d’une vidéo Canvas de 45 secondes sur Facebook et d’une story Instagram de 15 secondes, prenant la forme d’une story d’une amie. Lorsqu’elle lit la vidéo, la mobinaute se fait piéger : embarquée dans ses applis mobile, elle a l’impression de recevoir des messages, photos et vidéos d’une amie, depuis le festival de musique Calvi On the Rocks et… de rater l’événement", explique CBNews. De quoi provoquer une grande frustration et, du même coup, une grande envie de se rendre au festival ! Cette campagne social media a été développée en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. Elle a été vue plus de 5 millions de fois en 11 jours (3,8 millions de vues sur Facebook et 1,2 millions de vues sur Instagram) et a généré plus de 60% de recrutement de non-clientes ba&sh. Et ça n'est pas fini...

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