Kering : Cédric Charbit nommé CEO de Balenciaga

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2016 à 08:44
Cédric Charbit nommé CEO de Balenciaga
La Maison Banlenciaga accueillera très bientôt un nouveau CEO en la personne de Cédric Charbit, qui prendra ses fonctions à la fin du mois de novembre 2016. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en cette fin de mois d’octobre, synonyme de vacances pour quelques chanceux. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre-Eric Boulland au poste de Directeur du pôle expérience utilisateur chez 5ème Gauche, ainsi que l’arrivée d’Elie Kanaan au poste d’Executive Vice-Président en charge du Marketing chez Criteo. Aujourd’hui, direction la Maison Balenciaga, qui annonce du changement à compter du 28 novembre prochain : Cédric Charbit y prendra le poste de CEO, en étant rattaché à François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site CBNews, « Cédric Charbit occupait depuis mai 2016 le poste de Vice-président exécutif en charge des Produits et de la Communication de la Maison Yves Saint Laurent. Avant de rejoindre Yves Saint Laurent en 2012, il a exercé diverses responsabilités dans le secteur du luxe depuis plus de 16 ans ». A son nouveau poste de CEO de Balenciaga, où il succède à Isabelle Guichot, sa mission sera « d’accompagner le développement de la Maison et d’accélérer son expansion internationale ». De son côté, Isabelle Guichot sera appelée à prendre, au sein du groupe Kering, de nouvelles fonctions qui seront annoncées ultérieurement, après 9 années passées à la tête de la Maison Balenciaga, durant lesquelles elle a apporté une « contribution essentielle à sa croissance et à son rayonnement international ». Bonne aventure à tous les deux !