#BeApp et Coca-Cola lancent les Coke Studio Sessions pour les jeunes passionnés de musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2020 à 08:38
#BeApp et Coca-Cola lancent les Coke Studio Sessions pour les jeunes passionnés de musique
En ce printemps 2020, une nouvelle appli de streaming musical débarque : #BeApp. Pour donner de la visibilité à son lancement et pour divertir le plus grand nombre en cette période particulière, le nouveau service a choisi de collaborer avec Coca-Cola. Tout bon pour séduire la jeune génération ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre les jeunes et la musique, ça matche passionnément. En pratique, plusieurs études menées ces dernières années estiment que les moins de 35 ans écoutent en moyenne deux heures de musique par jour (en plus de se servir de leurs écouteurs pour ignorer les gens). Et cela s’est accentué pendant la période de confinement, avec des membres de la Génération Z qui ont notamment été plus nombreux à écouter davantage de musique en ligne qu’à consulter les news selon une étude menée par Global Web Index. Dans ce contexte, le nouveau partenariat lancé par #BeApp, une nouvelle plateforme de streaming musical, et Coca-Cola en vue de permettre aux fans de musique du monde entier d’accéder à des performances musicales inédites a tout pour leur plaire. C’est ce que l’on appelle les Coke Studio Sessions, avec plus de 100 artistes réunis pour 60 jours de musique pour accompagner les fans pendant cette période complexe, mais pas seulement.

Comme l’explique le communiqué diffusé, la collaboration exclusive annoncée entre #BeApp et Coca-Cola propose un programme de performances musicales dont les fans du monde entier peuvent profiter pendant 60 jours. Katy Perry, DJ Khaled, Miguel, Bebe Rexha ou encore Aoki font partie des artistes qui ont accepté de se prêter au jeu en prenant part à un grand show virtuel dont le but est de divertir les foules, certes, mais aussi de soutenir le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge via un système de dons proposé aux utilisateurs. Les fans peuvent accéder aux directs sur l’application #BeApp, actuellement disponible en téléchargement gratuit sur les systèmes d’exploitation mobiles iOS et Android, mais également sur YouTube, en proposant diverses fonctionnalités permettant d’enrichir l’expérience musicale de chacun. Pour Ray Smith, fondateur du nouveau service #BeApp, l’appli a justement été conçue pour « établir une connexion digitale par le biais d’un amour partagé pour la musique live, et les populations ont aujourd’hui plus que jamais besoin de cette connexion ». Une vision partagée par le géant Coca-Cola.