Beats libère les célébrités des fils en tout genre, en rendant hommage à Pinocchio

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2016 à 10:32
Beats libère les célébrités des fils en tout genre, en rendant hommage à Pinocchio
Musique, stars, innovation et marketing font parfois très bon ménage. La marque technologique spécialisée dans l'audio, Beats, le montre aujourd'hui avec pertinence, au travers d'une nouvelle campagne baptisée "Got no strings" où tout fonctionne en parfaite harmonie.

Les stars et la pub, ça matche, particulièrement pour la marque Beats ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty s’est largement intéressée au phénomène du Celebrity Marketing, en vous révélant notamment en début d’année que des célébrités s’invitaient dans les 2 tiers des pubs les plus vues sur YouTube. Si de nombreuses marques font régulièrement appel à des stars en tout genre pour porter leurs campagnes de communication, c’est particulièrement le cas de l’enseigne Beats, détenue par Dr Dre. En juillet 2015, un spot réunissait émotion et star pour un spot engageant. En juin dernier, à l’occasion de l’Euro 2016 de football, Beats et Prodigy s’imposaient comme les atouts ultimes de la préparation des joueurs, au travers d’un spot mémorable. Aujourd’hui, alors que les jeunes commencent à faire leur liste de cadeaux souhaités au père noël, l’enseigne spécialisée dans le son revient sur le devant de la scène, en faisant de nouveau appel à des stars pour faire la promotion de ses appareils sans fil. Et, cette fois, c’est une célébrité très particulière qui est à l’honneur : Pinocchio ! Enfin, pas seulement lui…

Le nouveau spot publicitaire diffusé par Beats aujourd’hui présente en effet une série de célébrités reprenant le tube cultissime de Pinocchio, « I’ve got not strings » (ou « Sans aucun lien » en VF). Une vague de célébrités venues de tous horizons : Nicki Minaj et Pharrell Williams, entre autres, pour la musique, Juno Temple et Rebel Wilson pour le cinéma sans oublier l’influenceuse Amber Rose ou encore le champion olympique Michael Phelps. Tous se prêtent au jeu en improvisant quelques pas de danse, tout sourire et en n’hésitant pas à faire preuve de second degré. Le tout se termine comme un ancien film Disney, avec un jeu de rideaux s’ouvrant et se refermant pour présenter les nouveaux objets sans fil de la marque. Et oui, il fallait bien en arriver là : si les célébrités entonnent avec plaisir les paroles de la chanson dans laquelle Pinocchio parle de sa joie de ne plus être accroché à des fils en permanence, c’est parce que Beats leur permet désormais de vivre la même chose…ou presque ! Second degré et pertinence encore une fois au rendez-vous !