« Become a Miu-vie Star », la campagne qui fait jouer les jeunes pour le lancement de Miu Miu Twist

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2020 à 10:12
« Become a Miu-vie Star », la campagne qui fait jouer les jeunes pour le lancement de Miu Miu Twist
Pour le lancement de Miu Miu Twist, nouvelle eau de toilette, l'agence créative digitale Stink Studio a décidé de miser sur la gamification pour séduire la jeune génération. En résulte un jeu vidéo inédit baptisé "Become a Miu-vie Star".

On le sait, la jeune génération accorde un grand soin à son apparence. Au quotidien, cela passe un choix soigné de vêtements et d’accessoires de mode. Cela passe aussi par l’utilisation de parfum. C’est un fait, ces derniers mois et même ces dernières années, la jeune génération constitue une cible privilégiée pour les enseignes spécialisées dans la parfumerie. Comme l’avait révélé une étude menée par Kantar Media il y a quelques mois, 57% des 15-30 ans se parfument actuellement au moins une fois par jour, contre 50% de l’ensemble des Français. De quoi inspirer les marques, dont par exemple les céréales Lion qui ont récemment lancé leur premier parfum inspiré des saveurs du petit-déjeuner. Aujourd’hui, c’est une nouvelle campagne pour Miu Miu signée Stink Studios qui a de quoi rassembler toujours plus les jeunes autour du parfum. Pour le lancement du nouveau parfum « Miu Miu Twist », l’agence créative digitale a imaginé un jeu vidéo : « Become a Miu-vie star ».

Comme l’explique le communiqué diffusé, le jeu en question met en scène la « Miu-se » Elle Fanning dans le rôle d’une star de cinéma à travers les plateaux de tournage, twistant les mots et les scènes dans une course effrénée, tout en incarnant l’esprit créatif de Miu Miu. Le but du jeu, disponible sur mobile et sur desktop, est de transformer la jeune « miu-se » en étoile montante du cinéma. Le produit, lui, est placé au centre de l’expérience et guide naturellement la jeune femme jusqu’au tapis rouge. Les points sont des bouteilles de parfum, à collecter autant que possible pour défier ses amis. En misant sur la gamification, Miu Miu et Stink Studios misent sur une stratégie qui a souvent fait ses preuves auprès de la jeune génération.