Beldent Infinit, le chewing-gum qui a tout bon pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2015 à 09:39
Que la fête ne cesse jamais !
Que la fête commence...et ne se termine jamais, tout cela grâce à un simple chewing-gum, tel est le message qu'entend aujourd'hui faire passer Beldent Infinit, la version argentine de Freedent. Mâcher pour prolonger les plus folles soirées, les jeunes devraient aimer...

Le chewing-gum, les jeunes adorent. En fait, selon une étude publiée par Hollywood Cadburyet TNS Sofres en 2011, plus de 90% des moins de 25 ans consommeraient du chewing-gum au moins une fois par semaine et les 10-35 ans représenteraient 64% de la consommation totale de chewing-gum. Pas étonnant donc que la rédaction d’Air of melty vous parle régulièrement de marques cherchant à faire mâcher les désormais célèbres Millennials. L’an dernier, nous vous avions ainsi présenté la campagne lancée par Hollywood Chewing Gum pour surfer sur le succès du Mondial 2014, au sens propre comme au figuré. Dans le même esprit, quelques semaines plus tard, nous vous avions fait savoir que Dark Dog avait choisi de diversifier son offre en lançant une gamme de chewing gums pour séduire toujours plus la cible jeune. Aujourd’hui, c’ est la version argentine de Freedent, Belfent, qui cherche à conquérir les moins de 30 ans, en misant sur une passion des jeunes, à savoir la fête, et en s’imposant comme l’atout ultime pour la faire durer le plus longtemps possible.

En effet, comme le révèle le site L’ADN, qui présente la campagne, « pour Beldent (équivalent argentin de notre Freedent), rien de plus horrible qu’une boîte de nuit au petit matin. Dans ce cas, nos sens sont attaqués : ça sent mauvais, c’est affreux et sale. Ainsi l’on voudrait que les nuits soient infinies. Heureusement une fois le moment venu, le héros de la pub Beldent vient délivrer ces lieux de leur terrible sort en usant de son chewing-gum Infinit ». Réalisé par Nico Kasakoff, de Nunchaku, le spot publicitaire se révèle ultra pertinent en misant sur les codes qui ont déjà prouvé leur succès auprès de la cible jeune : musique sinistre, ambiance angoissante, homme mystérieux…tout cela étant finalement rapidement abandonné pour de la musique électro et une ambiance festive. La vidéo a été imaginée par une équipe dirigée par Javier Campopiano, directeur de création de l’agence Saatchi & Saatchi U.S., de laquelle Beldent est un client de longue date. Cette campagne publicitaire donnera-t-elle des idées à Freedent ? On l’ignore mais, en tout cas, elle devrait bien donner des idées à la jeune génération fêtarde !