BIC invite le grand public à gribouiller tout ce qui l’entoure grâce à un filtre Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2020 à 09:48
BIC invite le grand public à gribouiller tout ce qui l’entoure grâce à un filtre Instagram
Parce qu'il n'y a pas d'âge pour le gribouillage, la marque de stylos BIC a décidé de fêter ses 50 ans en lançant un filtre en réalité virtuelle sur Instagram, l'appli préférée des jeunes, qui permet de gribouiller tout ce qui nous entoure au quotidien.

En général, c’est sur Snapchat que les marques misent sur la réalité augmentée. On a pu le voir récemment avec des campagnes menées par exemple par Lancôme, qui a hacké l’appli avec 22 filtres, ou encore par Paramount à l’occasion de la divulgation de la nouvelle bande-annonce de Top Gun 2. Pourtant, aujourd’hui, c’est sur Instagram, alias le réseau social préféré des 15-25 ans en cette année 2020, que la réalité virtuelle est mise à l’honneur dans le cadre d’une campagne marketing. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour le gribouillage et parce qu’il existe désormais de nouvelles manières de le faire grâce à la technologie, la marque BIC, qui célèbre ses 50 ans d’existence et qui relance son iconique stylo 4 couleurs, vient de dévoiler un filtre inédit sur Instagram avec l’agence créative internationale We Are Social.

Pour BIC, We Are Social a donc créé un filtre en réalité augmentée qui donne la possibilité au grand public de gribouiller ses selfies aux couleurs de la marque. Et, pourquoi pas, de se coller une (fausse) moustache sur le visage et bien plus encore. Concrètement, le filtre propose toue une panoplie de gribouillages pour customiser le visage de chacun (cheveux, nez, bouche, barbe, cicatrice, etc…). Grâce à cela, « chacun peut désormais exprimer sa créativité avec ledit stylo, sur tous les supports qui l’entourent : des publicités, des affiches, des photos, etc », comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne. Pour le tester, rien de plus simple, il faut se rendre dans le catalogue des filtres personnalisés Instagram et chercher le filtre « GribouilleLens » ou, plus simplement, se rendre sur le profil Instagram de BIC pour le trouver. Alors, à vos crayons…ou presque !