Instagram

BIC invite le grand public à gribouiller tout ce qui l'entoure grâce à un filtre Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
BIC invite le grand public à gribouiller tout ce qui l'entoure grâce à un filtre Instagram

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour le gribouillage, la marque de stylos BIC a décidé de fêter ses 50 ans en lançant un filtre en réalité virtuelle sur Instagram, l'appli préférée des jeunes, qui permet de gribouiller tout ce qui nous entoure au quotidien.

En général, c'est sur Snapchat que les marques misent sur la réalité augmentée. On a pu le voir récemment avec des campagnes menées par exemple par Lancôme, qui a hacké l'appli avec 22 filtres, ou encore par Paramount à l'occasion de la divulgation de la nouvelle bande-annonce de Top Gun 2. Pourtant, aujourd'hui, c'est sur Instagram, alias le réseau social préféré des 15-25 ans en cette année 2020, que la réalité virtuelle est mise à l'honneur dans le cadre d'une campagne marketing. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour le gribouillage et parce qu'il existe désormais de nouvelles manières de le faire grâce à la technologie, la marque BIC, qui célèbre ses 50 ans d'existence et qui relance son iconique stylo 4 couleurs, vient de dévoiler un filtre inédit sur Instagram avec l'agence créative internationale We Are Social.

On gribouille sur Instagram !

Pour BIC, We Are Social a donc créé un filtre en réalité augmentée qui donne la possibilité au grand public de gribouiller ses selfies aux couleurs de la marque. Et, pourquoi pas, de se coller une (fausse) moustache sur le visage et bien plus encore. Concrètement, le filtre propose toue une panoplie de gribouillages pour customiser le visage de chacun (cheveux, nez, bouche, barbe, cicatrice, etc…). Grâce à cela, "chacun peut désormais exprimer sa créativité avec ledit stylo, sur tous les supports qui l'entourent : des publicités, des affiches, des photos, etc", comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne. Pour le tester, rien de plus simple, il faut se rendre dans le catalogue des filtres personnalisés Instagram et chercher le filtre "GribouilleLens" ou, plus simplement, se rendre sur le profil Instagram de BIC pour le trouver. Alors, à vos crayons...ou presque !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance un nouveau filtre inédit pour Noël et annonce une nouveauté qui pourrait tout changer pour les influenceurs
À lire aussi
Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement
À lire aussi
Instagram : Dorcel crée un filtre quiz inédit pour offrir un bouquet de cadeaux coquins à ses clients
Encore plus de contenus
Marketing il y a 11 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
BIC invite le grand public à gribouiller tout ce qui l'entoure grâce à un filtre Instagram
Pixel de tracking