Bientôt plus de Millennials que de Baby-Boomers ? Les jeunes, une cible à conquérir toujours plus !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2018 à 07:25
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Soyez prêts, la jeune génération s'apprête à dominer le monde. En tout cas, aux Etats-Unis, dès l'an prochain, les Millennials devraient être plus nombreux que les individus faisant partie de la génération X, alias les Baby-Boomers. Une étude signée Pew Research Center fait le point sur le sujet.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. En la matière, nous vous avons déjà expliqué que cette dernière se définit désormais en trois catégories principales, en fonction de l’âge de ces jeunes en question : la génération Y, pour les 25-34 ans, la génération Z pour les 15-24 ans et la génération Alpha pour les moins de 15 ans. Ces dernières semaines, nous nous sommes particulièrement intéressés à la génération Alpha, moins connue que ses aînés car plus récente, en vous présentant notamment ses caractéristiques principales dans le cadre d’une interview exclusive. Concernant leurs jeunes aînés, nous vous faisions récemment savoir que la génération Z est au taquet en matière de paiement dématérialisé. Et quoi de neuf concernant la génération Y alors ? Et bien, aujourd’hui, c’est une étude signée Pew Research Center qui nous montre à quel point les 25-34 ans vont encore constituer une cible primordiale à conquérir ces prochaines années : tout simplement, selon cette étude, le nombre de Millennials devrait ainsi dépasser celui des baby-boomers aux Etats-Unis d’ici 2019. Bam.

Plus précisément, toujours selon les chiffres de l’étude signée Pew Research Center, alors que, au 1er juillet 2016, les Etats-Unis comptaient 71 millions de Millennials (20-35 ans) contre 74 millions de baby-boomers, c’est l’an prochain que la tendance devrait s’inverser. En effet, selon les prédictions de l’organisme, en 2019, les Millennials devraient être 73 millions et devraient ainsi dépasser la génération des boomers, qui sera, elle, composée de 72 millions d’individus. Toujours selon l’organisme, c’est notamment grâce à l’arrivée d’immigrants que la jeune génération devrait grossir sur le sol américain. Et le phénomène ne fait apparemment que commencer puisque le nombre de Millennials projeté par Pew Research Center devrait atteindre un pic en 2036, avec 76,2 millions d’Américains appartenant à cette génération. D’ici 2050, avec le vieillissement de cette génération, ils seront 74,3 millions. Vous l’aurez compris, les Millennials sont bien partis pour rester !