Emploi

Big 6, le rendez-vous des entrepreneurs à ne pas manquer le 1er octobre 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Big 6, le rendez-vous des entrepreneurs à ne pas manquer le 1er octobre 2020

Le 1er octobre 2020, se déroulera le plus grand rassemblement business d'Europe visant à promouvoir l'entrepreneuriat en France. À l'Accor Arena ou en ligne, Bpirance donne rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre pour créer un monde meilleur, en toute liberté et avec toutes les clés en main !

Entreprendre, c'est une voie qui fait rêver la jeune génération. C'est ce qu'a montré une étude menée en début d'année révélant qu'un jeune sur deux a envie de créer ou de reprendre une entreprise en 2020. Fort de cette belle dynamique, Bpifrance Inno Generation, alias Big, fait son grand retour pour sa sixième édition afin de promouvoir l'entrepreneuriat en France auprès des étudiants mais aussi auprès de profils plus divers et parfois plus âgés. Le 1er octobre 2020, à l'Accor Arena de Paris, entrepreneurs, startuppers, étudiants, grands groupes et chercheurs seront réunis à l'occasion de qui constitue le plus grand événement business phygital d'Europe. Et en cette année marquée par un long confinement qui a entravé temporairement notre liberté, c'est tout naturellement que, justement, le thème de la liberté s'est imposé comme une évidence. La liberté de créer et la liberté comme levier pour transformer et construire le monde de demain constituent un enjeu crucial aujourd'hui. Pendant toute une journée, visiteurs et intervenants vont donc célébrer le renouveau et la liberté d'entreprendre à l'occasion d'une édition particulière du Bpifrance Inno Génération. Une édition qui entend toujours plus aider les entrepreneurs à "créer un monde meilleur".

Pour ce Big 6, ce sont pas moins de 1 000 intervenants qui viendront partager leur expérience et évoquer la beauté et les difficultés de leur vie libre d'entrepreneur, dont 70 speakers nationaux et internationaux sur la scène principale du BANG. Evan Spiegel, cofondateur et CEO de Snapchat, Antoine Jouteau, président directeur-général de Leboncoin, Blandine Mulliez, présidente de Fondation Entreprendre ou encore Thierry Guibert, CEO de MF Brand Group, et bien plus encore feront partie de ceux qui donneront de la voix au cours de cette journée d'échanges et de débats. Le Festival des Innovations accueillera quant à lui une centaine de startups qui animeront l’espace et réaliseront des démonstrations le Jour J. En marge de cela, 400 ateliers et conférences sont au programme, de façon à informer et aider les entrepreneurs (qu'ils soient déjà lancés ou qu'ils comptent se lancer) sur tous les sujets possibles. Innovation, engagement pour le climat, French Touch, Deeptech, entrepreneuriat féminin et, bien sûr, conseils pour rebondir après la crise feront partie des sujets privilégiés pour cette édtion 2020 du Big 6, qui aura la particularité d'être 100% digitalisé. Une bonne façon de permettre au plus grand nombre de prendre part à l'événement. Et vous, vous viendrez ?

Suite aux annonces gouvernementales, pour permettre au plus grand nombre de suivre l'événement Big6, Bpifrance a créé des flux en direct. Pour suivre le Bang, c'est par ici. Pour suivre l'ampli, c'est par là.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, dégoûtés du télétravail à cause du confinement ?
À lire aussi
Les jeunes Français et le travail indépendant, quelle réalité ?
À lire aussi
31% des 18-34 ans prêts à télétravailler dans les lieux de loisirs ?
À lire aussi
Emploi : Quel est le réel impact de la crise Covid-19 sur l'emploi des jeunes Français ?
À lire aussi
Quelles attentes pour la Génération Z sur le marché de l'emploi ?
Encore plus de contenus
Culture il y a 1 heure

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?

Alors qu'un reconfinement est de plus en plus envisagé par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19, une nouvelle étude signée Youboox fait le point sur ce que les Millennials français pourraient bien faire en cas de séjour prolongé à la maison : lire, et pas de n'importe quelle manière.

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?
Halloween il y a 1 jour

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
Big 6, le rendez-vous des entrepreneurs à ne pas manquer le 1er octobre 2020
Pixel de tracking