Biilink dévoile WonderWomenWorld et UpYourTown, deux nouvelles plateformes innovantes de crowdfunding

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2016 à 13:26
Deux nouvelles plateformes lancées !
En cette fin de semaine, Biilink, la première marketplace collaborative dédiée aux startups, prend une nouvelle dimension, en annonçant le lancement de deux nouvelles plateformes innovantes de crowdfunding. Les femmes et la ville dans le viseur !

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à mettre en lumière l’énergie positive de la jeune génération. Pas plus tard que cette semaine, nous l’avons fait en vous présentant tous les finalistes des digiSchool HYPE Awards 2016, des catégories Espoirs à 2GETHER, sans oublier les catégories Healthy et Business Punk. C’est ce que nous avions également fait en début d’année, en vous présentant le concours lancé par le réseau social des jeunes start-uppers Biilink, à fond sur l’innovation française. Et bien, aujourd’hui, on peut le dire cette plateforme a encore de l’énergie à revendre pour mettre en lumière les projets des entrepreneurs ! La preuve, en cette fin de semaine, la première marketplace collaborative dédiée aux startups dévoile deux nouvelles plateformes de financement participatif : WonderWomenWorld et UpYourTown. Oui, deux noms qui promettent beaucoup de choses…et vous n’avez encore rien vu !

Comme le présente le communiqué diffusé ce jour, « WonderWomenWorld est la première plateforme de crowdfunding mondiale exclusivement dédiée aux projets au féminin par et/ou pour les femmes ». Une suite logique pour Biilink qui, en 2013, était déjà le premier réseau social dédié à l’entreprenariat féminin. « A travers WonderWomenWorld, Biilink souhaite favoriser les droits des femmes, l’éducation, l’entreprenariat féminin et les initiatives solidaires afin d’agir en faveur des femmes, dont la cause reste un sujet essentiel et un enjeu d’avenir majeur pour un monde meilleur, égalitaire et solidaire ». De son côté, UpYouTown s’impose comme la première plateforme créée pour accélérer les processus d’amélioration de la ville, pour une ville intelligente, résiliente, frugale, post-carbone, à l’heure où « la ville est un enjeu majeur de demain ». Pour la plateforme, c’est à travers l’énergie, les idées, les projets d’horizons divers (urbanisme, aménagement, transport, social et solidarité, sécurité, santé, loisirs, logement, emploi, famille, éducation, culture, innovation, sport) et la force du collectif que les actions pourront se développer, et ainsi permettre le changement. En conséquence, depuis le 14 avril, chaque startup, entreprise privée ou même multinationale, association ou particulier, pourra déposer en ligne son projet et ainsi contribuer à faire évoluer la société. A vous de jouer pour la suite !