BlaBlaCar mise sur les joies (improbables) du covoiturage pour attirer de nouveaux automobilistes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2021 à 08:33
BlaBlaCar mise sur les joies (improbables) du covoiturage pour attirer de nouveaux automobilistes
Alors que la voiture s'annonce comme le mode de transport star de l'été, BlaBlaCar lance avec l'agence Marcel une nouvelle campagne qui s'amuse des échanges qui peuvent se dérouler lors de trajets en covoiturage, tout en mettant en lumière l'intérêt de miser sur ce type de transport !

On l’a dit, cet été, les Millennials prévoient de prendre plus la voiture qu’en temps normal pour se rendre en vacances et pour se déplacer. Dans ce contexte, BlaBlaCar, à savoir l’une des marques de transport qui intéresse le plus les Millennials, a choisi de profiter de cette période pour se placer sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend mettre en lumière toutes les joies et les moments étonnants du covoiturage. Ainsi, pour convaincre les conducteurs qui hésitent encore à s’inscrire sur la plateforme dédiée au covoiturage, BlaBlaCar vient de lancer avec l’agence Marcel (Publicis Groupe) une campagne de marque qui se joue avec humour et autodérision des échanges improbables qu’il peut y avoir sur la route et/ou dans l’habitacle entre le conducteur et ses passagers. L’objectif affiché ? Mettre en avant son offre pour tous les conducteurs, qui recevront 40 euros d’essence (après leurs premiers covoiturages) en plus de la contribution des passagers.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « à première vue, le covoiturage c’est formidable : ça permet d’économiser de l’argent et c’est l’assurance de rencontres inoubliables. Certes. Mais c’est aussi un lot de petites inquiétudes pour certains ». Pour cette campagne, BlaBlaCar et Marcel entendent donc montrer au plus grand nombre que, pour 40 euros de plus, votre passager peut bien vous raconter pendant des heures que la terre est plate ou que l’on dit chocolatine plutôt que pain au chocolat (ou l’inverse), et bien plus encore. Selon une étude menée par BlaBlaCar auprès de ses utilisateurs, 84% des covoitureurs estiment que les discussions en voiture permettent d’apprendre de nouvelles choses. Et 51% vont même jusqu’à déclarer avoir changé d’avis sur un sujet à la suite d’un trajet. Comme quoi, le covoiturage est une expérience très riche, sur tous les plans. La nouvelle campagne est visible depuis le 23 juin en affichage, radio et digital en France et en Espagne.