BlackBerry

BlackBerry : BBM 2.0, sa stratégie de séduction auprès des jeunes se poursuit

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La nouvelle mise à jour de la messagerie de BlackBerry vient d'être dévoilée.

Après un dernier trimestre 2013 très décevant, Blackberry espère bien mieux commencer l’année 2014 : la firme canadienne vient de présenter la mise à jour de son application BBM, qui devrait satisfaire les jeunes mobinautes, de plus en plus nombreux.

Qui dit début d’année dit aussi bilan de l’année passée. Justement, hier, le marché des OS mobiles a livré ses résultats financiers concernant le 4ème trimestre 2013. Un marché largement dominé par l’Android de Google, qui représente 78,1% du marché, et l’Ios d’Apple, qui en représente 17,6%, mais qui voit aussi la montée de Microsoft et Nokia ces derniers mois. En revanche, Blackberry est en plein recul, avec des parts de marché qui se sont écroulées de 77% sur ce dernier trimestre. Au total, le constructeur représente moins de 1% de parts de marché. Alors, en 2014, l’entreprise canadienne fondée en 1999, continue d’innover pour séduire le grand public. Pas plus tard que cette semaine, Blackberry a dévoilé la nouvelle version de son application BBM, avec un design qui semble "destiné à chercher à séduire les jeunes générations", selon le site 01net.com. En plus de pouvoir passer des appels vocaux sur BB10, iOS et Android, l’application permet aussi d’échanger des photos et de partager son agenda avec ses contacts.

BBM 2.0 veut séduire les jeunes utilisateurs de mobiles, de plus en plus nombreux et exigeants.
Crédit : Blackberry

Enfin, elle peut être liée au compte Dropbox d’un utilisateur pour faciliter les partages et permet de se géolocaliser temporairement. D’ailleurs, pour célébrer la Saint-Valentin, BBM a décidé de pimenter les relations entre les jeunes tourtereaux du jour, en instaurant un petit jeu de cache-cache virtuel : la nouvelle version de l’application propose en effet d’afficher sa géolocalisation pendant un temps déterminé par l’utilisateur. Une récente étude a révélé qu’un Français sur deux consulte Internet depuis son téléphone, et la grande majorité des mobinautes sont des jeunes de 15 à 24 ans, qui surfent en moyenne 3h57 par mois sur leur smartphone. D’ailleurs, près de 80% des jeunes Français sont désormais équipés d’un smartphone personnel.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
PepsiCo poursuit sa stratégie de communication offensive
À lire aussi
Axa Banque choisit Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes
À lire aussi
Capri-Sun : Un partenariat avec Rio 2 pour augmenter sa visibilité auprès des jeunes
Encore plus de contenus
BlackBerry : BBM 2.0, sa stratégie de séduction auprès des jeunes se poursuit
Pixel de tracking