Blackpills annonce le lancement d'une chaîne vidéo mobile-first

Ecrit par

La vidéo, phénomène phare de l'année 2018 ? Sans aucun doute. Et, encore sans aucun doute, ce phénomène passe par le mobile, comme en atteste le fait que Blackpills vient de lancer la première chaîne de télévision sur mobile en France.

Miser sur la vidéo, c'est bien. Miser sur la vidéo mobile, c'est encore mieux ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, et cela passe particulièrement par les réseaux sociaux. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger en la matière, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. À l'heure où les jeunes consomment plus de 10 heures de contenus digitaux par jour, une grande partie de ces derniers prennent la forme de vidéo. Et à l'heure où les jeunes passent aussi près d'une dizaine d'heures par jour sur leur mobile, il était temps de bien combiner mobile et vidéo. C'est justement ce que propose Blackpills aujourd'hui en lançant une chaîne vidéo mobile first. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Comme l'a révélé un communiqué récemment dévoilé, Blackpills, qui produit des contenus vidéo à destination des Millennials, vient d'annoncer le lancement d'une chaîne de TV sur mobile en France, la toute première dans l'Hexagone. "Le média 100% vidéo poursuit ainsi son développement dans la diversification de ses contenus avec le lancement d’une offre plus complète, exclusivement pour la France". De nouveaux programmes, condensés sur l'application gratuite, viennent ainsi étoffer le catalogue de fictions et de documentaires. "Cette nouvelle offre de contenus propose des shows réguliers diversifiés comme 'Indéfendable' ou 'Ketchup Maillot', abordant des sujets d’actualité et du quotidien, avec humour et engagement, sur le fond comme sur la forme". Pour l'ensemble de l'année 2018, des dizaines de programmes originaux de divertissement sont prévus sur la plateforme française. De quoi prouver que le combo vidéo et mobile, c'est bel et bien ce qui fait vibrer la jeune génération cette année.