« BloQo », la web-série qui veut engager les Millennials autour de l’immobilier

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2018 à 10:09
Pour le promoteur immobilier Quartus, c'est simple, la jeune génération promet de révolutionner le marché immobilier. Alors, pour s'assurer de toucher et d'engager les Millennials avant que cette révolution n'ait lieu, la marque lance une web-série pour réconcilier jeunes et immobilier. Tout bon ?

L’immobilier et les Millennials, c’est une relation qui reste assez peu connue finalement, encore en 2018. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et cela passe notamment par le fait de démonter régulièrement les clichés qui concernent cette cible, qu’il s’agisse de la génération Z ou de la génération Y. À ce sujet, en septembre 2017, les résultats d’une étude menée par Ipsos MORI en Grande-Bretagne nous avaient permis de mettre fin à 3 mythes concernant la jeune génération, dont un tenace portant sur l’immobilier. Alors que, il est vrai, les moins de 35 ans font célèbrement partie d’une génération de locataires en puissance, qui peinent à acheter un logement cause d’un manque de stabilité et de prix exorbitants pour les biens immobiliers en ville les empêchant d’accéder à la propriété, l’étude avait en question avait finalement révélé que, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l’envie d’être propriétaires un jour. Quelques semaines plus tard, une infographie signée Assurgérance confirmait plus que jamais cette ambition de la jeune génération en décryptant le rapport des Millennials à l’achat immobilier. Savoir que les jeunes s’intéressent à l’immobilier, c’est bien. Mais savoir comment communiquer auprès d’eux sur ce terrain, c’est encore mieux. À ce sujet, en cette fin de mois de février, le promoteur Quartus lance sa web-série « BloQo !  » destinée aux jeunes actifs et autres Millennials. En somme, tous les moins de 30 ans qui seront les acheteurs de logements neufs de demain. Tout bon ?

Comme le révèle le communiqué dévoilé par Quartus, le but de cette nouvelle web-série est de décrypter les nouveaux concepts de l’immobilier sans décourager les jeunes futurs propriétaires. « Qu’est-ce que le coliving, qu’est-ce qu’un gîte urbain, une conciergerie ou encore un Prêt à Taux Zéro et la réversibilité d’un logement… ? Autant de nouveaux concepts de l’immobilier que la plateforme Qo ! lancée par Quartus souhaite vulgariser. Une vulgarisation surtout auprès des jeunes pour qu’ils s’en emparent afin de répondre en tous points à leurs nouveaux modes de vie. C’est pour traiter ces concepts parfois rébarbatifs que Quartus, ensemblier urbain dédié aux nouveaux usages, casse les codes de communication classiques du secteur en lançant « BloQo ! », une web-série drôle et décalée. Grâce aux 10 premiers épisodes en compagnie de Nico et son coloc, Ben, le langage de l’immobilier n’aura plus de secret pour personne ». Le tout prend la forme d’une web-série portée par deux acteur, un décor de chambre d’étudiant et des discussions improbables, le tout condensé dans un format de deux minutes misant largement sur le second degré. Humour, content snacking et informations utiles, le cocktail semble réussi pour séduire les jeunes, alias la génération qui va « révolutionner le marché immobilier » selon Frédéric Toquin, directeur du digital chez Quartus. « Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt ». C’est effectivement la bonne méthode à adopter. Reste désormais à savoir si les Millennials répondront présent à cet appel !