Blue 449 : Laetitia Barbolosi promue Directrice générale
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Promis, c'est la dernière nomination de la semaine. Et il s'agit d'une promotion, à savoir celle de Laetitia Barbolosi, promue directrice générale de l'agence de Publicis Media.
Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l'arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l'agence W. A présent, en cette fin de semaine, il y a du nouveau du côté de Blue 449 (Publicis Media), au travers de la promotion annoncée de Laetitia Barbolosi au poste de Directrice générale. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Comme le révèle le communiqué diffusée, arrivée chez Blue 449 en 2012 en tant que business director des marques Ferrero, Puma, BASF et Clarins, Laetitia Barbolosi était jusque-là Directrice générale adjointe de l'agence. Avant cela, la professionnelle avait également été directrice media de DDB Paris. Pour rappel, le nom Blue 449 de l'agence, qui fonctionne en collaboration étroite avec d'autres marques de ZenithOptimedia telles que Zenith, Optimedia, Performics et Newcast, fait référence à la longueur d'onde du bleu de ZenithOptimedia et du violet qui caractérisait la marque Walker Media. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : Marie-Laure Laville, "C’est important de construire une connexion authentique et émotionnelle avec cette jeune génération" (EXCLU)
À lire aussi
TF1 : Géraldine Pangrazzi sur le départ ?
À lire aussi
Cohn & Wolfe Paris : Benjamin Puygrenier nommé directeur du département digital
À lire aussi
DigitasLBi : Marie Nossereau nommée directrice du planning stratégique
À lire aussi
La Chose : Florence Couvidat nommée Directrice générale adjointe
Pour les marques, le principal enjeu de cette année 2017, c'est indéniablement d'apprendre à bien se servir des réseaux sociaux pour toucher toujours plus efficacement la jeune génération. Marie-Laure Laville, General Manager chez LEWIS France, nous dévoile tout de suite quelques conseils à suivre.
Pour une fois, c'est un départ qui fait l'actualité, et non pas une nomination. Géraldine Pangrazzi, directrice de TF1 Publicité Live, aurait quitté ses fonctions.
Il y a du nouveau du côté de chez Cohn & Wolfe Paris. Ou, plutôt, un nouveau en la personne de Benjamin Pugrenier, nommé directeur du département digital de la firme.
Marie Nossereau a été nommée directrice du planning stratégique de DigitasLBi. Pour découvrir son parcours professionnel et sa nouvelle mission, ça se passe par ici !
Jolie promotion pour Florence Couvidat chez la chose : après 11 années passées au sein de l'agence, la professionnelle est nommée Directrice générale adjointe. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Blue 449 : Laetitia Barbolosi promue Directrice générale