Blue 449 : Laetitia Barbolosi promue Directrice générale
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Promis, c'est la dernière nomination de la semaine. Et il s'agit d'une promotion, à savoir celle de Laetitia Barbolosi, promue directrice générale de l'agence de Publicis Media.
Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l'arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l'agence W. A présent, en cette fin de semaine, il y a du nouveau du côté de Blue 449 (Publicis Media), au travers de la promotion annoncée de Laetitia Barbolosi au poste de Directrice générale. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Comme le révèle le communiqué diffusée, arrivée chez Blue 449 en 2012 en tant que business director des marques Ferrero, Puma, BASF et Clarins, Laetitia Barbolosi était jusque-là Directrice générale adjointe de l'agence. Avant cela, la professionnelle avait également été directrice media de DDB Paris. Pour rappel, le nom Blue 449 de l'agence, qui fonctionne en collaboration étroite avec d'autres marques de ZenithOptimedia telles que Zenith, Optimedia, Performics et Newcast, fait référence à la longueur d'onde du bleu de ZenithOptimedia et du violet qui caractérisait la marque Walker Media. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : Marie-Laure Laville, "C’est important de construire une connexion authentique et émotionnelle avec cette jeune génération" (EXCLU)
À lire aussi
TF1 : Géraldine Pangrazzi sur le départ ?
À lire aussi
Cohn & Wolfe Paris : Benjamin Puygrenier nommé directeur du département digital
À lire aussi
La Chose : Florence Couvidat nommée Directrice générale adjointe
À lire aussi
DigitasLBi : Marie Nossereau nommée directrice du planning stratégique
Pour les marques, le principal enjeu de cette année 2017, c'est indéniablement d'apprendre à bien se servir des réseaux sociaux pour toucher toujours plus efficacement la jeune génération. Marie-Laure Laville, General Manager chez LEWIS France, nous dévoile tout de suite quelques conseils à suivre.
Pour une fois, c'est un départ qui fait l'actualité, et non pas une nomination. Géraldine Pangrazzi, directrice de TF1 Publicité Live, aurait quitté ses fonctions.
Il y a du nouveau du côté de chez Cohn & Wolfe Paris. Ou, plutôt, un nouveau en la personne de Benjamin Pugrenier, nommé directeur du département digital de la firme.
Jolie promotion pour Florence Couvidat chez la chose : après 11 années passées au sein de l'agence, la professionnelle est nommée Directrice générale adjointe. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Marie Nossereau a été nommée directrice du planning stratégique de DigitasLBi. Pour découvrir son parcours professionnel et sa nouvelle mission, ça se passe par ici !
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Blue 449 : Laetitia Barbolosi promue Directrice générale