BN et M6 s'invitent sur Instagram pour une opération misant à fond sur les "challenges fun"

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En ce mois de mai 2019, BN et M6 profitent du phénomène Instagram pour mettre en lumière la marque de biscuits auprès du jeune public. Pour séduire les moins de 20 ans, les challenges et l'humour sont plus que jamais à l'honneur.

Instagram, une plateforme idéale pour communiquer en ce printemps 2019 ? Indéniablement. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Instagram est actuellement le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. En marge de cela, on sait aussi qu'Instagram est actuellement l'un des réseaux sociaux préférés des moins de 30 ans, avec Snapchat et Facebook notamment. Dans ce contexte, c'est très logiquement que les marques cherchent à se faire remarquer sur ce terrain. C'était notamment le cas début mai, quand l'homme d'affaires Mati Kochavi et l'agence Leo Burnett Israël ont conçu une campagne éphémère qui entendait miser sur les stories pour sensibiliser la jeune génération à un moment fort et pesant de l'Histoire : la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont alors conçu Eva.Stories, une campagne qui a confronté les jeunes à l'horreur de la guerre. Aujourd'hui, c'est la marque BN qui s'invite sur Instagram dans le cadre d'une campagne beaucoup plus légère portée par deux éléments : "des challenges et du fun". Mais encore ?

BN et M6 s'invitent sur Instagram pour une opération misant à fond sur les "challenges fun"
BN et M6 s'invitent sur Instagram pour une opération misant à fond sur les "challenges fun"

Comme le révèle le communiqué diffusé, afin d’accompagner la nouvelle gamme de biscuits BN Sensation par la marque BN, deux chaines du groupe M6 (M6 et W9) lancent l’opération #FunChallenge. "Orchestré par M6 Unlimited avec l’agence Mediaplus, le dispositif propose toutes les deux semaines des défis lancés sur Instagram par des personnalités appréciées de la cible du nouveau produit (Roxane de l’Atelier de Roxane, Julien Tanti des Marseillais, Amaury & Quentin de Golden Moustache, l’ex tennisman Boris Becker ou le footballeur Adil Rami)". En pratique, les utilisateurs d'Instagram peuvent prendre part à ces challenges via des vidéos avec les 2 hashtags dédiées à la communication. Dans la foulée, chaque samedi et dimanche, l’animateur-magicien de M6, Eric Antoine, présente une sélection des vidéos les plus cools au sein d’un programme parrainé par BN Sensation et diffusé en exclusivité sur M6, W9 et la plateforme 6play. En marge de cela, la marque BN organise également un jeu-concours digital pour gagner des cadeaux, dont 1 journée VIP chez M6 avec la visite des plateaux des antennes du groupe et la participation aux tournages d’émissions. Le jeu concours est également relayé sur les produits BN et BN Sensation en magasin et sur le site bn-biscuits.fr. Avec BN et M6, le printemps promet d'être fun et riche en défis !