Bonpoint : Emmanuelle Walle nommée directrice marketing et communication

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2018 à 05:04
Bonpoint : Emmanuelle Walle nommée directrice marketing et communication
En ce mois de septembre 2018, Emmannuelle Walle fait sa rentrée chez Bonpoint, au poste de directrice marketing et communication. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?s

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Sorayah Banomyong en tant que Chief Marketing Officer chez ReachFive ainsi que l’arrivée d’Arnaud Créput en tant que CEO de Smart. Aujourd’hui, en ce premier jour de la semaine, cap sur Bonpoint, qui annonce la nomination d’Emmanuelle Walle en qualité de directrice marketing et communication au niveau mondial. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, à son nouveau poste, rattachée à Marie-Sabine Leclercq, présidente de la marque et intègre le comité de direction, Emmanuelle Walle sera chargée de superviser les équipes presse et relations publiques, marketing, digital et identité visuelle de Bonpoint. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Emmanuelle Walle était précédemment directrice de la communication de Cartier. Elle a débuté une carrière de journaliste en 1998. En 2000, et pendant six ans, elle a été responsable éditoriale du site Vogue.fr. Puis, elle a collaboré à plusieurs titres dont Le Point et L’Express, avant d’occuper jusqu’en 2010 le poste de rédactrice en chef beauté et styles au sein de différents magazines de presse féminine haut de gamme. Elle a ensuite rejoint le groupe l’Oréal où elle a été directrice éditoriale internationale de L’Oréal Paris, puis directrice de la communication internationale de Kérastase jusqu’en 2015.