Marketing

Booking sait comment jouer avec les GIFs et les souvenirs des jeunes vacanciers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Des souvenirs de vacances transformés en GIFs

La rentrée approche et les vacances s'éloignent pour les jeunes, mais pas de déprime à l'horizon ! Et tout ça, c'est grâce au voyagiste en ligne Booking, qui a décidé de se servir des clichés d'été des jeunes voyageurs pour les transformer en GIFs capables de dynamiser la rentrée. Les détails, c'est par ici !

Vous pensiez en avoir fini avec les GIFs ? Pas du tout ! Après quelques semaines de répit permettant de mettre en avant un autre type d'images, à savoir les émojis, la folie GIFs est de retour. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques mois, l’utilisation de plus en plus massive des GIFs par les jeunes pourrait bien être un atout pour les marques, à condition qu'elles sachent bien comment s'en servir. Et, surtout, à condition qu'elle sache jongler avec les images comme la jeune génération sait le faire. Souvenez-vous, l’an dernier, nous avions eu l’occasion d’interviewer Maxime Antoine, le fondateur de .GIF, une application permettant de partager ces images animées tirées de films, séries ou programmes télévisés populaires. Il nous avait alors expliqué que "le gif est une alternative aux smileys. On a eu les smiley fixes, les smileys animés (je repense à l'époque MSN), et maintenant nous avons les gifs. Le gif plait parce que c'est animé, souvent marrant, mignon, réconfortant, un peu innocent. Il permet de partager facilement des expressions, des situations qu'on aurait du mal à décrire par message ou avec une simple photo. La fusion de ces deux éléments, c’est ce qui fait la force du gif". L'image plus forte que tous les mots du monde pour les jeunes ? Le message est bien entré dans les oreilles des marketeurs de Booking, le voyagiste en ligne. Et voici ce qu'ils ont décidé d'en faire.

Le GIF, c'est tendance !
Les vacances, ce n'est pas fini !

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, "après avoir encouragé les gens à partir sur un coup de tête avec le hashtag #WingIt (« envoyer valser » pour nos lecteurs francophones), Booking récompense les meilleurs clichés de vacances. En plus de pouvoir partir en vacances, Booking.com permet aux chanceux qui se rôtissent au soleil de pouvoir gagner le concours en envoyant la photo qui fera le plus rager les bosseurs". Mais, allant plus loin que la simple publication de photos en tout genre, Booking a aussi fait le choix de transformer les plus belles images en GIFs humoristiques. On peut ainsi voir une jolie naïade se transformer en fontaine, trois transats se transformer en pyramide sans fin, et bien d'autres détournements. Débuté le 20 août, le concours se terminera le 3 septembre 2015, histoire de s'assurer de récupérer les clichés des derniers vacanciers. Comme l'explique le blog, il s'agit-là d'une "manière ludique pour Booking de créer du lien avec son public, qui se montre ici au fait des usages du moment, tout en sachant récompenser sa communauté avec des contenus inédits et personnalisés". On vous aura prévenu, pour l'année 2015-2016, le GIF restera une référence, aux marques de savoir en jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Toyota invente une voiture tournant à la limonade, les jeunes intrigués ?
À lire aussi
Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne pour promouvoir sa nouvelle série
À lire aussi
Les réseaux sociaux, un rôle capital dans les achats des jeunes, la tendance confirmée ?
À lire aussi
L'email marketing pour engager la jeune génération, c'est tout bon !
À lire aussi
Malabar, roi du tatouage éphémère pour séduire efficacement les jeunes
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
Booking sait comment jouer avec les GIFs et les souvenirs des jeunes vacanciers
Pixel de tracking