Marketing

Boursorama Banque fait parler ses clients (au sens propre) pour attirer de nouveaux clients

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Boursorama Banque fait parler ses clients (au sens propre) pour attirer de nouveaux clients

On le sait, en matière de consommation, rien ne vaut la recommandation par des pairs. Et, cela, Boursorama Banque l'a bien compris. Dans sa campagne "Nos clients le diront mieux que nous", la banque en ligne invite le grand public à dialoguer avec ses clients, en toute simplicité.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement des campagnes de communication qui ont tout pour plaire aux plus jeunes. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plus facile pour certaines marques que pour d'autres de prendre la parole de façon efficace auprès de cette cible exigeante, qui recherche à la fois des publicités surprenantes et authentiques, tout en étant utiles. Au-delà des marques, certains secteurs peinent à capter l'attention des 18-35 ans, et c'est notamment le cas des banques, qui intéressent souvent peu cette cible. Heureusement, certaines banques savent aujourd'hui rendre leur discours plus "fun" pour réussir à fare passer efficacement leur message. C'est notamment le cas de Boursorama qui, quelques mois après s'être joué des Adblocks en invitant une bannière pub dans le monde réel et après avoir coupé la parole à son égérie Brad Pitt, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne axée sur ses clients. C'est à dire ?

En pratique, après avoir démontré que Brad Pitt n'était pas le mieux placé pour recommander Boursorama Banque, la banque en ligne a mis en place un dispositif inédit qui invite les Français à discuter directement avec ses clients. Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter le dispositif, "quand près de la moitié des nouveaux clients de Boursorama viennent sur les conseils d’un proche, c’est qu’il n’y a pas mieux qu’eux pour faire sa publicité. Avec plus de 2 millions de clients, Boursorama Banque affirme encore davantage sa signature : la banque qu’on a envie de recommander". Signée Buzzman, la campagne dévoilée en ce mois de février 2020 et baptisée "Nos clients le diront mieux que nous" permet d'échanger avec des clients, soit de vive voix à des arrêts de bus de Paris, Lyon et Marseille, où de vrais clients étaient présents pour échanger pendant une journée, soit via Messenger ou Whatsapp en flashant des QR codes imprimés sur des visuels diffusés dans la presse nationale. Avec cette campagne, la banque en ligne mise sur des valeurs indéniablement chères au coeur des jeunes : l'authenticité et l'interaction.

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