Boursorama crée de fausses campagnes de pub…pour mettre en avant sa propre pub

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2019 à 10:23
Boursorama crée de fausses campagnes de pub…pour mettre en avant sa propre pub
Du 24 au 29 octobre 2019, Boursorama organisait son Pink Weekend, marqué par des offres avantageuses. Pour se mettre en lumière à cette occasion, le groupe bancaire, avec Buzzman et Vizeum, a lancé une campagne d'affichage plutôt étonnante...

Pub, pub, pub, le quotidien de la jeune génération est rythmé par une confrontation permanente ou presque à la publicité. Qu’il s’agisse de la publicité en ligne (que les Millennials tentent d’éviter grâce aux AdBlockers), de la publicité télévisée (qu’ils tolèrent mieux que le reste de la population) ou encore de l’affichage publicitaire, les messages commerciaux qui entourent les jeunes sont partout au quotidien. Alors, comment surprendre et séduire le plus grand nombre aujourd’hui, en se démarquant de ce qui se fait déjà ? Le fait de miser sur une publicité simple et honnête semble aujourd’hui être un atout pour les professionnels du marketing. Ces derniers mois, plusieurs campagnes l’ont montré, dont notamment une campagne Burger King dévoilant volontairement une mauvaise publicité pour mettre l’accent sur un prix avantageux. Dans ce contexte, pour mettre en lumière son « Pink Weekend » marqué par les bonnes affaires (jusqu’à 130€ offerts pour toute première ouverture de compte avec carte bancaire, contre 80€ le reste du temps), Boursorama Banque a décidé de miser, comme à son habitude, sur une campagne d’affichage aussi surprenante qu’efficace, tout en restant très simple. En quelques mots, Boursorama a choisi de s’imposer aux yeux du grand public en couvrant d’autres publicités. Enfin presque.

Comme l’explique le communiqué diffusé par Boursorama, l’enseigne bancaire a, avec ses agences Buzzman et Vizeum, lancé une campagne de hacking dans laquelle a a créé de fausses campagnes pour mettre en avant son propre message. Parce que son offre n’est valable que 5 jours, c’est une campagne d’affichage jouant sur l’urgence qui a ainsi vu le jour. « Peu importe le lancement d’un nouveau parfum, d’une nouvelle voiture, d’un nouveau film ou d’un nouveau téléphone. Le plus important c’est que tout le monde sache que cette offre n’est valable que 5 jours ». C’est ainsi que, sur les abri-bus et sur les murs des plus grandes villes de France, une affiche mettant en lumière l’offre très rose de Boursorama a trouvé sa place en recouvrant d’autres fausses publicités créées pour l’occasion. De quoi assurer un message répandu au plus grand nombre, non ?