Brainsonic : Alban Pénicaut nommé directeur de la création

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2018 à 06:35
Brainsonic : Alban Pénicaut nommé directeur de la création
En cet automne 2018, Brainsonic annonce la nomination d'un nouveau directeur de la création en la personne d'Alban Pénicaut. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse tout de suite !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Bernard Fauve en tant que directeur commercial chez Dr.Banner ainsi que les nominations de Julie Fauveau et de Muriel Porte-Chapuy chez Teads. À présent, cap sur Brainsonic, qui annonce la nomination d’Alban Pénicaut au poste de directeur de sa création. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Alban Pénicaut rejoint l’agence Brainsonic comme directeur de la création. À cette fonction, il encadrera les concepts publicitaires, les contenus de l’agence et fera en sorte « qu’on Brainsonic tout ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a commencé sa carrière en 2003 chez Saatchi & Saatchi comme concepteur-rédacteur (récompensé par le prix des Young Lions). Avec son directeur artistique, il a ensuite rejoint BDDP & Fils puis TBWA Map. En 2011, Alban Pénicaut a cofondé l’agence Cake Paris, hot shop creative du groupe Havas, puis a rejoint Havas Paris comme directeur de création où il a supervisé les équipes créatives notamment pour des campagnes intégrées pour Slate, La Poste, Parc Astérix, Malakoff Médéric, Easy Cash etc. En parallèle de cela, il est également réalisateur de films publicitaires et de clips (pour son groupe de grindcore). Bonne chance à lui !