Marketing

Britney Spears : The Intimate, une ligne de sous-vêtements annoncée, marketing viral lancé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
La ligne de sous-vêtements débarque bientôt !

Plus que la princesse de la pop, Britney Spears est aujourd’hui la reine du marketing. Après de nombreux contrats publicitaires en tout genre et le lancement d’une ligne de parfums et de vêtements, la chanteuse se lance dans la confection d’une marque de sous-vêtements. Son public répond déjà présent, le marketing viral est en marche.

Du champ artistique au business, il n’y a qu’un pas ! Au début du mois de juillet, Air of melty vous en parlait en vous annonçant que Beyonce venait d’être élue personnalité la plus puissante selon Forbes. Certes, la chanteuse a vendu des millions de disques depuis le début de sa carrière (plus de 160 millions pour être précis), mais ce sont aussi en grande partie ses activités de businesswoman et d’égérie publicitaire qui lui permettent d’occuper la place de référence qui fait d’elle l’une des stars les plus renommées à travers la planète. A 32 ans, Beyonce affiche un CV publicitaire très chargé ! Dès 2002, tout d’abord, Pepsi-Cola avait embauché la chanteuse comme ambassadrice. Un contrat qui tient encore aujourd'hui et qui a permis à la marque de soda d’étendre sa couverture démographique. Aussi, Beyonce est très présente dans le domaine de la beauté, avec un contrat qui la lie à la ligne L’Oréal depuis ses 18 ans et une ligne de parfum à son nom. Enfin, en plus de contrats avec Nintendo ou encore la ligne de vêtements House of Déréon, Beyonce a dernièrement été l’égérie de la collection de maillots de bain 2013 de H&M. Aujourd’hui, une autre chanteuse de renommée internationale a décidé de renforcer sa position dans la création à son nom : Britney Spears, idole des jeunes à la fin des années 90, vient d’annoncer le lancement prochain de sa ligne de sous-vêtements.

La ligne de parfums de Britney Spears a toujours été un succès.

En 2004, Britney Spears s’était lancée dans une ligne de parfums, qui aurait généré, selon les estimations, plus de 2 milliards de chiffres d’affaires en 2010 à travers le monde, en faisant la ligne de parfums de stars la plus vendue. Au total, la star a commercialisé pas moins de 14 fragrances en dix ans ! D’autre part, Britney Spears a signé de nombreux contrats publicitaires et commerciaux, notamment avec Pepsi, Toyota ou encore Samsung. C’est aussi pour la marque de vêtement Candie’s, à laquelle Britney Spears prête son image en 2009, que la star avait lancé une ligne de vêtements pour la marque à son nom. Aujourd’hui, elle arrête les vêtements et se lance dans les sous-vêtements ! C’est sur Twitter que Britney Spears a officialisé le lancement imminent de sa marque ‘The Intimate Britney Spears’, qui devrait être commercialisée à l’automne prochain. Pour promouvoir et surtout pour teaser cette future sortie, Britney Spears n’a misé sur rien d’autre que sa propre image, en dévoilant un cliché d’elle en sous-vêtements sur les réseaux sociaux.

Britney Spears, reine du marketing viral !
Crédit : X

"Ma vision pour "The intimate Britney Spears" est de créer des pièces qui soient sexy, luxueuses, et confortables en même temps", a confié la chanteuse dans un communiqué relayé par la chaîne américaine E ! , à l'occasion de l'ouverture d'un site internet dédié à sa collection de lingerie. En s'inscrivant dès aujourd'hui sur la page, les fans bénéficieront d'un accès exclusif aux différents produits de la gamme, qui sera officiellement dévoilée dans son intégralité le 9 septembre aux États-Unis et au Canada, et le 26 en Europe. Britney Spears est loin d’être la première à profiter de son image de chanteuse glamour pour lancer sa marque de sous-vêtements. Avant elle, Gwen Stefani, Paris Hilton et bien d’autres s’y sont essayées, avec plus ou moins de succès. Mais la force de Britney Spears est inconditionnellement sa communauté de fans, jeune, mobilisée et engagée. Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, la photo de Britney Spears en sous-vêtements avait recueilli pas moins de 200 000 likes ! Ce n’est pas pour rien que Britney Spears est aujourd’hui plus souvent nommée reine du marketing viral que reine de la pop ! De son côté, la star française de télé-réalité Nabilla devrait sortir prochainement une ligne de vêtements pour jeunes femmes, baptisée By Nabilla.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Rihanna : Rogue for Men, le parfum lancé en septembre, l’industrie du parfum des stars au top chez les jeunes
À lire aussi
Marketing : Faire rire le jeune de la marque ou avec la marque, clé du succès d’une campagne de brand-content !
À lire aussi
Frontline : #1dosedamour, un selfie animalier pour la bonne cause
À lire aussi
Marketing Digital : 5 jeunes sur 6 passent par les réseaux sociaux pour communiquer avec les marques
À lire aussi
Expedia : #ThrowMeBack, la campagne digitale qui mise avec succès sur le retromarketing
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Britney Spears : The Intimate, une ligne de sous-vêtements annoncée, marketing viral lancé
Pixel de tracking