Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2019 à 08:44
Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme
Ce qui fait le charme de Burger King, c'est en partie la cuisson particulière de ses burgers à la flamme. Et, cela, la marque l'a bien compris. Elle vient d'en jouer dans une campagne de communication menée en Turquie.

Encore une fois, l’enseigne Burger King montre qu’elle sait surprendre ! Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle des opérations de communication de l’enseigne de restauration rapide Burger King. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide ne s’arrête jamais…ou presque. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et, surtout, a lancé le « Whomère » pour la fête des mères. Hors de nos frontières, l’enseigne a aussi su se faire remarquer ces derniers mois : aux Etats-Unis par exemple, la marque a lancé les Real Meals pour sensibiliser le grand public aux maladies mentales. Au Mexique, c’est un service de livraison dans les bouchons qui a marqué les esprits. À présent, c’est en Turquie que Burger King vient de dévoiler une campagne bien pensée.

Ainsi, l’enseigne de restauration rapide a surfé sur le fait que, en dépit de 650 restaurants déployés dans différentes villes du pays, tous les Turques ne peuvent pas profiter de ses burgers grillés à la flamme, qui font sa notoriété. « Soucieuse du bien-être de ses fans, la marque a imaginé une opération totalement inédite », explique alors le site La Réclame, qui relaie la campagne. En pratique, avec l’aide de l’agence VMLY&R, Burger King a donc décidé d’offrir de minuscules barbecues au charbon de bois, baptisés les « Mini Flame King », à ses clients mécontents et abandonnés. Vous l’aurez compris, l’objectif étant de leur permettre de cuisiner eux-mêmes leurs burgers avec l’aide de Burger King. Avec cette campagne, l’enseigne se montre pertinente, en alliant utilité, surprise et humour. Et le succès ne s’est pas fait attendre : à l’heure actuelle, les vidéos présentant la campagne ont déjà dépassé les 2 millions de vues sur YouTube.