Burger King

Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme

Ce qui fait le charme de Burger King, c'est en partie la cuisson particulière de ses burgers à la flamme. Et, cela, la marque l'a bien compris. Elle vient d'en jouer dans une campagne de communication menée en Turquie.

Encore une fois, l'enseigne Burger King montre qu'elle sait surprendre ! Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle des opérations de communication de l'enseigne de restauration rapide Burger King. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide ne s'arrête jamais...ou presque. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé ses Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour et, surtout, a lancé le "Whomère" pour la fête des mères. Hors de nos frontières, l'enseigne a aussi su se faire remarquer ces derniers mois : aux Etats-Unis par exemple, la marque a lancé les Real Meals pour sensibiliser le grand public aux maladies mentales. Au Mexique, c'est un service de livraison dans les bouchons qui a marqué les esprits. À présent, c'est en Turquie que Burger King vient de dévoiler une campagne bien pensée.

Ainsi, l'enseigne de restauration rapide a surfé sur le fait que, en dépit de 650 restaurants déployés dans différentes villes du pays, tous les Turques ne peuvent pas profiter de ses burgers grillés à la flamme, qui font sa notoriété. "Soucieuse du bien-être de ses fans, la marque a imaginé une opération totalement inédite", explique alors le site La Réclame, qui relaie la campagne. En pratique, avec l'aide de l'agence VMLY&R, Burger King a donc décidé d'offrir de minuscules barbecues au charbon de bois, baptisés les "Mini Flame King", à ses clients mécontents et abandonnés. Vous l'aurez compris, l'objectif étant de leur permettre de cuisiner eux-mêmes leurs burgers avec l'aide de Burger King. Avec cette campagne, l'enseigne se montre pertinente, en alliant utilité, surprise et humour. Et le succès ne s'est pas fait attendre : à l'heure actuelle, les vidéos présentant la campagne ont déjà dépassé les 2 millions de vues sur YouTube.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?

Décidément, TikTok est sur tous les fronts en cette fin d'année 2019. Au-delà d'être l'une des applis les plus téléchargées de l'année et de travailler sur le lancement d'un smartphone, la firme chinoise travaillerait également sur une appli de streaming musical capable de rivaliser avec Deezer, Spotify et compagnie.

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?
Burger King distribue des mini-grills pour promouvoir ses burgers grillés à la flamme
Pixel de tracking