Burger King fait (presque) le plus beau des cadeaux à ses consommateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2015 à 11:22
A vous de choisir votre préféré !
Burger King, cadeau rêvé des jeunes sous le sapin ? La marque en rêve...et le transforme en réalité ! Il se pourrait bien que les papiers cadeaux Burger King se fassent largement remarquer la semaine prochaine, en réservant bien des surprises aux clients de la marque !

Une fois encore, la chaîne de restauration rapide a su se faire remarquer au bon moment, avec la bonne stratégie ! Hier, Buzzman et Burger King étaient sur la scène du HUBDAY Future of Social Media, dont nous vous avons fait le compte-rendu, pour parler de la stratégie de communication menée par la marque depuis son retour en France il y a deux ans. L’occasion d’apprendre, notamment, que 60% de la portée des contenus publiés sur les réseaux sociaux de la marque est organique, ce qui représente une belle prouesse. Le parti pris de Burger King, qui vient de miser sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients « chiants », c’est de faire vivre une nouvelle aventure aux internautes à chaque nouvelle campagne. « Il faut oublier l’adage ‘brand as a person’ et faire preuve de créativité tout en assumant le fait de faire de la publicité ». La firme qui voit la publicité « comme un spectacle et le social comme un standup » vient une nouvelle fois de mettre son état d’esprit en action avec une campagne spécial Noël à découvrir tout de suite.

A l’heure où la plupart des Français sont plongés dans les papiers cadeaux, Burger King a justement décidé d’en offrir à quelques chanceux. Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, qui relaie l’information, on le sait, « chaque année c’est la même galère, il faut se démener pour trouver des cadeaux pour ses potes, la famille et on passe des heures dans les magasins à affronter la foule. Et si cette année le meilleur des cadeaux était tout simplement le papier qui emballe ce dernier ? C’est en tout cas ce que Burger King nous suggère en changeant les règles ». Concrètement, depuis ce vendredi 18 décembre et jusqu’au 24 décembre, Burger King propose dans tous ses restaurants aux clients de récupérer des feuilles de papier cadeau. Mais le vrai cadeau de la marque, c’est que, si celui a qui vous l’offrez ramène le paquet intact entre le 26 et le 31 décembre, il se verra offrir un WHOPPER. Une nouvelle fois, Buzzman et Burger King montrent que la bonne offre au bon moment, c’est la règle d’or en matière de marketing !