Burger King livre ses burgers dans les embouteillages, campagne ultra pertinente

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mai 2019 à 08:42
Burger King livre ses burgers dans les embouteillages, campagne ultra pertinente
On le sait, la jeune génération n'aime pas attendre. Elle veut pouvoir consommer ce qu'elle veut quand elle veut. Et cela vaut encore plus quand elle a faim. Pour répondre à cette impatience, Burger King se propose de servir ses clients partout, et même dans les embouteillages.

Décidément, en ce printemps 2019, Burger King multiplie les opérations pertinentes ! C’est un fait qui se vérifie régulièrement, l’enseigne de restauration rapide sait comment créer des campagnes de communication qui attirent l’attention. En France, ces derniers mois, Burger King a annoncé le lancement des Cheese Lover pour séduire les jeunes gourmands avec humour, décalage et un concours fou avant d’offrir des verres grillés à ses clients dans le cadre d’une nouvelle opération en mode bon plan menée pendant le printemps. Plus récemment, la rédaction d’Air of melty vous parlait aussi du fait que Burger King a lancé ses Real Meals aux Etats-Unis pour mettre fin au règne du Happy Meal. Aujourd’hui, c’est au Mexique que l’enseigne se fait remarquer grâce à une campagne bien pensée qui entend satisfaire les gourmands n’importe où et n’importe quand. En cela, Burger King a décidé de livrer ses burger directement dans les embouteillages.

À Mexico, Burger King vient d’annoncer le lancement d’un nouveau coup de communication baptisée « Traffic Jam Whopper ». Dans les faits, une partie de la plateforme de livraison de la marque promet d’apporter les menus Burger King aux consommateurs dans les zones les plus encombrées de la ville, alors qu’ils sont encore au volant. Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, « l’entreprise se base sur les données de trafic en temps réel pour déterminer les zones fortement encombrées, et utilise les bannières publicitaires de l’application de navigation Waze pour alerter les conducteurs coincés de la disponibilité de ce service de livraison particulier ». Verdict, la campagne a généré une augmentation de 63% des commandes quotidiennes de livraison de Burger King au Mexique. Dès lors, d’autres villes se montrent intéressées par cette innovation. En particulier, c’est à Los Angeles, Shanghai et Sao Paulo que Burger King devrait également se lancer dans la livraison de Whoppers dans les embouteillages.