Burger King provoque (encore) McDonald's pour la sortie de "Ça – Chapitre 2"

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Si le mois de septembre est souvent le mois des bonnes résolutions, une chose est sûre en cette rentrée 2019 : de son côté, Burger King n'a clairement pas décidé que sa bonne résolution serait de laisser McDonald's tranquille...

Encore une fois, en cette rentrée 2019, on le voit, l'enseigne Burger King sait comment faire parler d'elle ! Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle des opérations de communication de l'enseigne de restauration rapide Burger King. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide ne s'arrête jamais...ou presque. En France, au cours des derniers mois, Burger King a lancé le Whomère à l'occasion de la fête des mères et, surtout, a nargué McDonald's au moment du lancement de ses wraps. Aujourd'hui, c'est en Allemagne que Burger King mise sur une nouvelle campagne qui provoque une nouvelle fois la concurrence. À l'occasion de la promotion du film "Ça – Chapitre 2" en Allemagne, l'enseigne de restauration rapide a joué un mauvais tour à son meilleur ennemi McDonald's. Très simplement, ou pas, Burger King s'est invité dans le magazine édité par son rival !

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "grâce à la lecture d’un QR code, le consommateur peut obtenir un Whopper à un centime. Pour cela, il suffit d’ouvrir le magazine 'Air' de Mc Donald’s à la page 5 et de scanner le ballon présent. Ensuite, vous aurez une limite de temps pour fuir les clowns apparus en réalité augmentés et vous réfugier dans le Burger King le plus proche afin d’obtenir une récompense. Et pas n’importe laquelle, il s’agit d’un Whopper à un centime". Pour Burger King, qui s'en prend régulièrement au géant de la restauration rapide dans ses campagnes, il s'agit une fois de plus de montrer que la concurrence ne l'effraie pas et que l'enseigne trouve toujours le moyen de toucher ses clients potentiels, où qu'ils soient. Si Burger King joue régulièrement sur l'impertinence dans ses campagnes de communication, de son côté, McDonald's mise plutôt sur l'indifférence, en ne répondant que très rarement à ces provocations.