Burger King

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Pour chacune de ses prises de parole, le groupe de restauration rapide Burger King sait comment faire preuve d'originalité. Après avoir créé des masques "de bon goût" pour divertir et assurer la sécurité de ses clients et après avoir laissé sa trace dans l'esprit (et la voiture) des gourmands, Burger King revient sur le devant de la scène en Belgique avec une campagne qui se donne pour mission de mettre en lumière la grande gastronomie proposée par les restaurants du roi du burger. Concrètement, le restaurant Noma et son burger le plus étoilé au monde n’ont qu’à bien se tenir car il se pourrait bien que Burger King Belgique le devance avec la sortie de son dernier né, en édition limitée : le Master Burger. À découvrir en édition limitée depuis le 23 septembre, ce nouveau burger incite le CEO de Burger King Belgique à réclamer une étoile au Guide Michelin. Rien que ça !

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

"Fermez les yeux et imaginez le goût exceptionnel du nouveau Master Burger de BURGER KING® Belgique avec son patty angus parfaitement grillé à la flamme enveloppé dans un bun brioché moelleux et soigneusement relevé d’un cheddar fondant et de sa mayonnaise à la moutarde à l’ancienne et aux oignons. Vous le trouvez parfait ? Pour nous, il lui manque encore un seul dernier ingrédient : une étoile au Michelin", explique la marque dans le communiqué diffusé. Alors, pour chercher à décrocher cette fameuse étoile -ou pas, Burger King et son agence Buzzman viennent de lancer une campagne 360 (affichage presse, social, display, activation RP). Pour couronner le tout, une pétition publiée sur les réseaux sociaux de BURGER KING® et destinée au Guide Michelin a été lancée, ainsi qu'une activation RP invitant les journalistes et les chefs à déguster ce burger dans les restaurants de l'enseigne. Alors, Burger King, bientôt étoilé ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean
À lire aussi
Burger King entend laisser sa trace dans l'esprit (et la voiture) des gourmands
À lire aussi
Burger King entend simplifier la vie des jeunes parents
Encore plus de contenus
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Pixel de tracking