Buzzoole, spécialiste du marketing d’influence, débarque en France

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2017 à 10:11
Buzzoole, spécialiste du marketing d’influence, débarque en France
A l'heure où le marketing d'influence promet d'être une tendance forte de l'anéne 2017, Buzzoole, spécialiste en la matière, s'installe en France !

Le marketing d’influence promet de prendre une nouvelle dimension en France en 2017, et ce sera désormais en partie avec l’aide l’agence Buzzoole. En septembre dernier, alors que nous vous expliquions comment marketer auprès des Millennials en 5 points, entre réseaux sociaux, visuels et influenceurs, la firme Social Bakers vous conseillait, au sujet de ce dernier point, de « développer une relation forte avec des influenceurs de marque ». Afin de vous aider toujours plus à y voir plus clair, quelques semaines plus tard, nous vous dévoilions 5 idées reçues à balayer sur le marketing d’influence. Enfin, pas plus tard que la semaine passée, nous vous présentions les enjeux et les pratiques du marketing d’influence en 2017. S’il y a bien une firme qui a cerné tous ces enjeux, c’est indéniablement la start-up italienne Buzzoole, spécialisée dans le marketing d’influence. En cette nouvelle année, elle a décidé de s’installer en France. Tous les détails, c’est par ici !

C’est sous la responsabilité d’Amaury Leconte, fondateur d’AdMesher et ancien vice-président produit et innovation de eBuzzing (devenu Teads), que la nouvelle entité, déjà présente à Naples, Rome, Milan, Londres et prochainement en Russie, a mis au point une plateforme utilisant la data et un algorithme propriétaire pour mettre en relation les marques et les influenceurs (Blogs, Twitter, Instagram, facebook, Youtube). « Celle-ci revendique 200 000 influenceurs inscrits, dont les profils sont analysés automatiquement, afin de créer des segments facilement activables pour les annonceurs », révèle le site CBNews, qui présente la structure. Ainsi, les marques comme les agences sont invitées à utiliser Buzzoole et son interface d’achat pour « initier des conversations sur les réseaux sociaux, toucher de nouvelles audiences et amplifier leurs campagnes digitales ». En somme, pour suivre la grosse tendance de l’année 2017 !