BVA : Laurent Lequien nommé Chief Data Officer

Ecrit par

En ce printemps 2018, le groupe BVA annonce le recrutement de Laurent Lequien au poste de Chief Data Officer. Mais qui est-il, d'où vient-il et quelle sera sa mission au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Jean-Pierre Petit de chez McDonald's ainsi que la nomination de Johanna Mayrinhac au poste de directrice commerciale chez Orange Advertising. À présent, cap sur le groupe BVA, qui annonce la nomination de Laurent Lequien au poste de Chief Data Officer. Mais encore ?

Laurent Lequien nommé Chief Data Officer
Laurent Lequien nommé Chief Data Officer

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, après quatre ans passés à l’INSEE comme directeur régional adjoint, Laurent Lequien vient de rejoindre le groupe BVA en tant que Chief Data Officer. Le groupe qui vient d'acquérir Coté Client en appelle maintenant aux compétences de celui qui est diplômé de l’X et de l’ENSAE. Plus précisément, à son nouveau poste, Laurent Lequien sera en charge d'assurer "la construction des nouveaux algorithmes, l’élaboration de nouveaux modèles prédictifs et la modélisation de nouvelles analyses et de recommandations métiers". Il interviendra également dans la nouvelle définition de l’offre de service Data Science et devient le référent et porte-parole du groupe BVA pour la data. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle !