Cacharel et Mazarine savent comment parler d’Amor Amor aux jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Nov 2017 à 10:12
Cacharel et Mazarine savent comment parler d’Amor Amor aux jeunes filles
La marque de parfums Cacharel et son agence Mazarine viennent de présenter leur nouvelle campagne internationale visant à toucher les jeunes filles âgées de 15 à 25 ans. Et entre TV, influenceuses, Snapchat et Musical.ly, on peut dire que cette campagne a tout compris à sa cible !

Encore une fois, la marque Cacharel prouve qu’elle sait comment s’adresser à la jeune génération pour la séduire. Après son concours Amor Amor organisé en novembre 2015 avec Fred & Farid pour trouver une nouvelle égérie avec une dose de surprise et la websérie dévoilée en 2016 visant à accompagner les premières fois des jeunes filles, l’enseigne revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec son agence Mazarine afin de présenter la nouvelle campagne internationale intégrée pour le parfum Amor Amor, #AugmentedLove. Une nouvelle campagne internationale qui a tout bon en ayant tout compris aux centres d’intérêt des 15-25 ans, en misant sur « un visuel, un film TV, 10 capsules digitales portées par 3 influenceuses internationales et un dispositif multiplateforme sociale, dont une Snapchat lens et un jeu concours sur Musica.ly« . Et en détail, ça donne quoi ?

Pour la campagne TV, « Tom & Amar, un duo de jeunes réalisateurs sublime la campagne #AugmentedLove dans un film à l’écriture moderne, sensuelle et exaltée. La campagne est incarnée par l’intense Ellen Burton à la conquête du très séduisant et intimidant Jordi Baan », explique le communiqué diffusé. En parallèle de cela, trois influenceuses, qui cumulent à elles trois, plus de 4 millions de followers, ont été choisies pour amplifier le dispositif sur le digital : Laura Escanes, Patrica Jordan (Espagne) et Estelle Fritz (France). Elles apparaitront dans une série de 10 vidéos diffusées en ligne et réalisées par Olivia Da Costa. Et parce que les moins de 25 ans sont aujourd’hui très présents sur les réseaux sociaux et notamment Snapchat et Musical.ly, Cacharel s’invite aujourd’hui sur ces deux terrains. Ainsi, la marque a mis en place un partenariat avec Snapchat pour y diffuser, avec un ciblage sur-mesure, une Snapchat Lens #AugmentedLove. Courant décembre, un concours aura également lieu sur Musical.ly, l’appli de karaoké phénomène des plus jeunes, « pour mobiliser la forte communauté du parfum Amor Amor, déjà forte de plus de 800.000 membres sur Facebook ». D’autres activations sont prévues lors de prochains temps forts, notamment à l’occasion de la St Valentin. Ah, l’amour…