Calvin Klein mise sur le sexto pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2015 à 10:04
A fond sur le sexto !
L'été, pour les jeunes, est synonyme de rencontres à tout va et de sensualité. Qu'on se le dise, l'automne devrait en faire de même, grâce à la nouvelle campagne signée Calvin Klein et qui s'adresse directement à la génération Y, reine du sexto.
A fond sur le sexto !
Précedent
Suivant

Publicité et séduction forment toujours un cocktail détonant pour les marques, particulièrement dès lors qu’il est question d’engager la jeune génération. Nous l’avons vu pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, puisque la rédaction d’Air of melty vous a parlé de la marque Playboy qui misait sur la smart séduction pour séduire la jeune génération. Comme l’expliquait le communiqué diffusé pour l’occasion, « en s’appuyant sur l’ADN de la marque, le ton vise directement la génération Z, ultra connectée, sur informée, qui sait tout mieux et avant tout le monde mais qui aujourd’hui s’ennuie dans la séduction : trop d’outils, trop de possibilités, trop de facilité… Leur approche de la séduction est devenue mécanique, en un clic, sans enjeu … Alors comment remettre du challenge ? C’est tout le concept de la campagne ». Effectivement, tout l’enjeu des campagnes publicitaires aujourd’hui est, non seulement de miser sur les centres d’intérêt des jeunes, mais aussi de les aborder efficacement. En la matière, Calvin Klein pourrait bien avoir frapper un grand coup.

En octobrer dernier, nous vous faisions savoir que le sexto était aujourd’hui considéré comme étant le nouveau premier baiser des jeunes. C’est ce que Jeff Temple, chercheur américain, révélait alors, en expliquant que « le sexting précède des comportements sexuels dans de nombreux cas. La théorie est que le sexe est le prélude à une relation sexuelle ou démontre l’acceptation d’aller au prochain niveau ». Et c’est exactement sur cette tendance qu’a aujourd’hui décidé de miser Calvin Klein. Après avoir misé sur le selfie et des égéries idoles des jeunes comme Justin Bieber et Kendall Jenner, la marque passe à l’attaque avec une campagne misant sur le sexting. Ainsi, les images des publicités de la nouvelle collection pour l’automne 2015 affichent des messages suggestifs et intimes apposés à côté de clichés de modèles sexy, toujours bien accompagnés. Et pour montrer que la firme suit l’ouverture d’esprit de la jeune génération, Calvin Klein a pensé à tout le monde : dans les héros de la campagne, on retrouve donc un couple hétérosexuel, deux couples homosexuels (un couple féminin et un couple masculin) et un plan à trois. Selon un communiqué signé Calvin Klein, il s’agit « d’une expérience sociologique transformée en campagne de mode » et cela donne une idée de « la façon dont la génération actuelle approche le sexe dans un monde numérique ». Tout bon ? De notre côté, on pense que oui !