Canada, Allemagne, Royaume-Uni, quels sont les pays préférés des Millennials et pourquoi ?

Alors, on part où et quand ?
Ecrit par

On vous l'a déjà dit et on vous le répétera encore : les Millennials forment une génération de voyageurs. Mais quelles destinations les font rêver, pour une semaine ou pour la vie ? Une étude relayée par le site US News nous en dit plus sur le sujet.

On repart en voyage. Mais pour quelle destination ? La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes constituent une génération avide de voyages et d'expériences en tout genre. Une étude le montrait l'été dernier, le voyage n'est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. Une telle nécessité en fait, que les jeunes n'hésitent plus à mixer travail et expéditions. C'est ce que l'on appelle Biztrips ou Bleisure, alias la nouvelle façon de voyager des jeunes, qui se fait de plus en plus un nom. De façon plus générale, en décembre dernier, Trainline décryptait les voyages des 16-24 ans, entre dépenses, destinations et inspirations. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir les destinations que privilégieraient certainement les Millennials s'ils devaient partir à l'étranger, en voyage ou pour y vivre. C'est une étude baptisée Best Countries, menée auprès de 6 000 Millennials du monde entier et relayée par U.S.News qui nous dévoile les destinations préférées des moins de 35 ans, à l'heure où la globalisation fait partie de leur quotidien, en mettant en lumière les valeurs des pays concernés. Verdict, c'est le Canada qui obtient la médaille d'or auprès de cette cible. Ce qui fait son succès, c'est son respect de la citoyenneté et ses conditions propices à l'emploi en tout genre.

Il faut dire que les chiffres du pays concernant les Millennials ont de quoi impressionner : 50% des Canadiens âgés de 25 à 34 ans sont propriétaires d'une maison et près de 80% sont actifs, selon une étude de TD Bank. Forcément, cela a de quoi faire rêver la jeune génération internationale. A la deuxième place du Top, à retrouver dans son intégralité par ici, on retrouve l'Allemagne, également porté par son dynamisme au niveau de l'emploi, puis le Royaume-Uni (reste à savoir si la nation gardera sa place après le Brexit). Alors que la France s'invite à la huitième place, notamment grâce à son histoire et sa culture, elle est devancée par la Suède, l'Australie, les Etats-Unis et le Japon. Autre phénomène remarqué grâce à ce top, c'est le fait que les Millennials semblent particulièrement intéressés par l'Amérique latine. Ainsi, par rapport au classement global regroupant toutes les catégories d'âge, l'Argentine grimpe de 9 places auprès des Millennials, pour se placer en tant que 31ème meilleur pays du monde pour cette cible, tandis que le Panama et le Chili grimpent respectivement de 5 et 6 places. Et preuve que le Canada semble mettre tout le monde d'accord, les Millennials comme leurs parents, c'est que le pays dirigé par Justin Trudeau était classé deuxième meilleur pays du monde dans le classement général, toutes catégories d'âge confondues. Alors, on part quand ?

Crédit : DoyouTravel, JessieOnAJourney