Canal +

Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires

Nouvelle étape de carrière en vue pour Christine Cauquelin ! La professionnelle vient d'être promue au sein du groupe Canal+, en qualité de directrice des chaînes Découverte et des Documentaires. Mais quel est son parcours au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Matthieu Nédey et d'Alexandre Viot chez Strada Marketing ainsi que la promotion de Mathieu Goumain et de Suzanne Niemeyer chez TBWA\Adelphi. À présent, cap sur Canal+, où Christine Cauquelin vient d'être promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires chez Canal+

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, Christine Cauquelin vient d'être promue directrice des chaines "Découverte" et des Documentaires du groupe Canal+. A ce titre, elle sera chargée d’initier et de suivre les productions documentaires pour l’ensemble des chaînes du groupe dont Canal+, C8 et les chaînes Planète+. Elle centralisera par ailleurs les acquisitions des programmes découvertes pour tout le groupe Canal+. Elle reporte à Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint antennes et programmes payants. C'est en 1989 que Christine Cauquelin a rejoint Canal+ en 1989 comme attachée de presse des documentaires au service des relations extérieures. En 1995, elle a ensuite intégré le département des documentaires comme chargée de programme en charge des coproductions et des acquisitions documentaires animalier et société. En septembre 2001, elle a rejoint Canal+ International Acquisitions, où elle a été nommée directrice des Acquisitions documentaires avant de prendre le poste de directrice des documentaires du groupe Canal+ puis la direction des chaînes « Découverte » du Groupe Canal+ (Planète+, Planète+ Crime Investigation, Planète+ Aventure Expérience, Seasons). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Canal+ : Grégoire Castaing nommé DGA
À lire aussi
Groupe Canal+ : Réorganisation en trois pôles annoncée
À lire aussi
STUDIOCANAL : Françoise Guyonnet nommée Directrice des activités TV
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires
Pixel de tracking