Canal +

Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires

Nouvelle étape de carrière en vue pour Christine Cauquelin ! La professionnelle vient d'être promue au sein du groupe Canal+, en qualité de directrice des chaînes Découverte et des Documentaires. Mais quel est son parcours au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Matthieu Nédey et d'Alexandre Viot chez Strada Marketing ainsi que la promotion de Mathieu Goumain et de Suzanne Niemeyer chez TBWA\Adelphi. À présent, cap sur Canal+, où Christine Cauquelin vient d'être promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires chez Canal+

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, Christine Cauquelin vient d'être promue directrice des chaines "Découverte" et des Documentaires du groupe Canal+. A ce titre, elle sera chargée d’initier et de suivre les productions documentaires pour l’ensemble des chaînes du groupe dont Canal+, C8 et les chaînes Planète+. Elle centralisera par ailleurs les acquisitions des programmes découvertes pour tout le groupe Canal+. Elle reporte à Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint antennes et programmes payants. C'est en 1989 que Christine Cauquelin a rejoint Canal+ en 1989 comme attachée de presse des documentaires au service des relations extérieures. En 1995, elle a ensuite intégré le département des documentaires comme chargée de programme en charge des coproductions et des acquisitions documentaires animalier et société. En septembre 2001, elle a rejoint Canal+ International Acquisitions, où elle a été nommée directrice des Acquisitions documentaires avant de prendre le poste de directrice des documentaires du groupe Canal+ puis la direction des chaînes « Découverte » du Groupe Canal+ (Planète+, Planète+ Crime Investigation, Planète+ Aventure Expérience, Seasons). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Canal+ : Christine Cauquelin promue directrice des chaînes Découverte et des Documentaires
Pixel de tracking