Canal + : Christophe Pinard-Legry nommé Directeur Commercial France

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2016 à 03:11
Christophe Pinard-Legry nommé Directeur Commercial France chez Canal +
La rentrée chez Canal + ne se fait pas qu'en septembre ! En cette mi-octobre, le groupe média annonce l'arrivée de Christophe Pinard-Legry, nommé Directeur Commercial France et débarqué de SFR Business.

En route pour une nouvelle journée de travail en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour conclure la semaine passée, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre Moustrou au poste de Directeur Commercial chez Vice France ainsi que l’arrivée de Louise Levaï, Rémi Guerber et Jérémy Jamet en tant que nouvelles recrues chez the bureau. Aujourd’hui, cap sur le groupe Canal + pour faire le plein de nouveautés autour de l’arrivée d’une nouvelle recrue, en la personne de Christophe Pinard-Legry. Le professionnel rejoint le groupe média au poste de Directeur Commercial France. Et il affiche un CV bien rempli !

Comme le révèle un communiqué relayé par le site CBNews, avant de rejoindre le groupe Canal + au poste de Directeur Commercial France, Christophe Pinard-Legry était, jusqu’à présent, directeur marché Entreprises chez SFR Business, après avoir occupé les postes de directeur commercial grand public et directeur marketing mobile, toujours chez SFR. Avant cela, le professionnel a également occupé le poste de marketing category manager au sein du groupe E. Leclerc et de marketing product manager chez Henkel. Sa nomination intervient quelques jours à peine après l’annonce de la promotion de Claire Basini, nommée Directrice du Digital, chargée des pôles payant et gratuit. Jusque-là, la professionnelle était Directrice des chaines thématiques du groupe Canal. A ce nouveau poste, elle reportera à Gerald-Brice Viret, DG des antennes du groupe. Avant de rejoindre le groupe Canal en 2010, où elle a commencé comme responsable de la publicité et des partenariats avant de devenir directrice marketing de CanalSat, la professionnelle a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe L’Oréal, où elle s’est successivement occupée du marketing des marques Eau Jeune, Dessange et Jean-Louis David avant d’intégrer la structure de développement international de l’Oréal Paris au poste de directrice marketing de la marque Elsève. Bonne aventure à eux deux !