Canal +

Canal+ inaugure une expérience vidéo à 360° lors d'un programme en direct !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Canal+ inaugure une expérience 360° lors d'un programme en direct !

Il va falloir vous faire une raison : en 2016, la vidéo sera à 360° ou ne sera pas ! Après YouTube, Dailymotion, et D8 pour Nouvelle Star, Canal + persiste et signe avec une expérience 360° en live !

La vidéo à 360°, l'avenir de la vidéo en ligne ? C'est de plus en plus une certitude, alors il va falloir vous y faire...et surtout vous y mettre ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous en a largement parlé, notamment en vous annonçant que Dailymotion se mettait à la vidéo à 360°, prouvant avoir tout compris aux attentes des jeunes, quelques jours après l'annonce du lancement du live vidéo à 360° par YouTube. Quelques jours plus tard, Isobar annonçait développer le format mobile vertical et le 360° pour ses clients, afin de suivre au mieux ces tendances, pour une diffusion sur Facebook, YouTube ou en interstitiel. Du côté des marques et des médias, D8, avec les primes de la Nouvelle Star 2016, et Salomon, marque de running, se sont déjà lancés dans la vidéo à 360°. A présent, c'est au tour de Canal +, la chaîne cryptée en pleine phase de reconquête de son public, de tenter une approche en la matière. Et avec la manière, s'il vous plaît, en misant directement sur le live !

Canal+ inaugure une expérience 360° lors d'un programme en direct !

A l'heure où la jeune génération réclame toujours plus d'instantané et d'expérience inédite, le groupe Canal + s'est mise en tête de satisfaire à cette attente. Ainsi, pour la première fois, Canal+ a proposé, vendredi 20 mai, à ses téléspectateurs une expérience 360° lors d'un programme diffusé en direct. Concrètement, comme l'explique le site offremedia, "avec la cardboard 360°, ces derniers ont ainsi pu entrer en immersion sur le ring lors du match de boxe pour le titre de champion du monde WBA des poids lourds-légers". De quoi donner des sensations fortes aux amateurs de sport depuis leur canapé ! Ce dispositif entre dans la stratégie d’expérimentations du groupe Canal+ sur la réalité virtuelle, qui s'est déjà fait remarquer la semaine passée avec une opération menée pour la seconde saison de la série Le Bureau des Légendes, qui a proposé un spin-off en réalité virtuelle en invitant les téléspectateurs à se glisser dans la peau d'un agent de la DGSE. La vidéo, d'une durée de 7 minutes, avait été vue plus de 100 000 fois sur YouTube en l'espace de deux semaines. Joli score et jolie tentative, à réitérer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Nomination

Havas Media : Marion Haan nommée DGA

En ce mois de novembre 2019, Marion Haan ajoute une ligne à son CV déjà bien rempli en rejoignant Havas Media en tant que Directrice générale adjointe. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Havas Media : Marion Haan nommée DGA
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Canal+ inaugure une expérience vidéo à 360° lors d'un programme en direct !
Pixel de tracking