Canal+ International : Manuel Rougeron nommé Directeur général Asie-Pacifique

Ecrit par

Cette fin de printemps 2019 signe le début d'un nouveau challenge pour Manuel Rougeron, nommé Directeur général Asie-Pacifique chez Canal+ International. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Leila André en tant que Managing Director chez All Response Media France et l'arrivée de Constance Godard et Raphaël Ghisalberti en tant que nouveau team senior chez Buzzman. À présent, c'est du côté de Canal+ qu'il y a du nouveau, avec la nomination de Manuel Rougeron au poste de directeur général Asie-Pacifique au sein de Canal+ International. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Manuel Rougeron nommé Directeur général Asie-Pacifique de Canal+ International
Manuel Rougeron nommé Directeur général Asie-Pacifique de Canal+ International

Comme le révèle le communiqué diffusé, jusque-là, Manuel Rougeron était directeur général de la filiale polonaise de Canal+, NC+, depuis 2015. Edyta Sadowska, directrice des programmes de NC+, succède à M. Rougeron. Tous deux reportent à Jacques du Puy, président de Canal+ International. Manuel Rougeron a débuté sa carrière chez TPS où il a notamment été responsable de la commercialisation des chaînes éditées par le bouquet auprès des réseaux câblés avant de devenir, en 2003, directeur général de Multivision/TPS VOD. En 2007, il a intégré Canal+ Overseas en tant que directeur des relations chaînes et programmes avant de devenir deux ans plus tard directeur exécutif de VSTV, assurant le lancement de la filiale de CANAL+ Overseas au Vietnam et ses trois premières années d’activité. En juin 2012, il était nommé directeur général de Canal+ Calédonie. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !