Canal+ : Brigitte Pardo nommée Responsable des courts-métrages

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2020 à 05:04
Canal+ : Brigitte Pardo nommée Responsable des courts-métrages
En cet été 2020, Brigitte Pardo se voit confier de nouvelles responsabilités au sein du groupe Canal+. Elle est ainsi nommée Responsable des courts-métrages. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Alvina Tissandier et Alix Le Bourgeois chez Marie-Antoinette ainsi que de celle d’Anne-Claire Chacun chez Ieva Group. Aujourd’hui, c’est du côté de Canal+ qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Brigitte Pardo au poste de responsable des courts-métrages, en remplacement de Pascale Faure. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Brigitte Pardo a débuté sa carrière au sein du groupe Canal+ en 1990 comme secrétaire d’édition puis assistante de production. Elle a ensuite rejoint l’univers des courts-métrages dès 2001 comme chargée de programmes « Programmes Courts et Créations » intervenant sur toute la chaîne, de l’élaboration et recherche à la diffusion de courts-métrages, Fiction et Animation. À sa nouvelle fonction, elle est rattachée à Laurent Hassid, directeur des acquisitions du cinéma français et étranger. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !