Capri-Sun change sa recette et s’invite sur TikTok pour reconquérir la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2020 à 09:44
Capri-Sun change sa recette et s’invite sur TikTok pour reconquérir la jeune génération
Pour toucher sa jeune clientèle en 2020, la marque de boissons fruitées Capri-Sun a décidé de prendre la parole en partie sur TikTok, en lançant un nouveau challenge viral. Défi relevé pour l'annonceur ? Les chiffres montrent que oui.

TikTok, appli incontournable en 2020 ? C’est le constat que semble faire la marque de boissons fruitées Capri-Sun, sans aucun doute ! Depuis plusieurs semaines déjà, nombreux sont les experts du secteur marketing et médias qui affirment que TikTok, qui a connu un quatrième trimestre 2019 record, est l’appli à suivre en cette année 2020. Et même si l’on ignore encore quand et comment le service venu de Chine et dédié aux mini-vidéos virales intègrera la publicité sur sa plateforme, force est de constater que les marques ont déjà leur place sur TikTok, que Byte cherche désormais à concurrencer. Pour les marques, le meilleur moyen de se mettre en lumière sur l’appli phénomène, c’est de se créer un profil et de chercher à lancer des challenges viraux et engageants. Et, justement, aujourd’hui, c’est la marque Capri-Sun qui s’y met !

Capri-Sun, distribué par Coca-Cola European Partners, vient de présenter sa nouvelle stratégie de communication, qui passe par une publicité TV et surtout par le lancement d’une campagne sur la plateforme TikTok afin de séduire la jeune génération qui compose sa clientèle principale. Pour rappel, en France, on estime qu’un peu moins d’un jeune de moins de 13 ans sur deux est présent sur TikTok. Pour toucher cette cible, connue pour être plus engagée que ses aînés, la marque a prévu un challenge éco-responsable imaginé par l’agence Reech. Ce dernier, porté par le hashtag #CapriMove Challenge et incarné par trois ambassadeurs (Sachasmiles, Loup et Rayanlvtt), invite le grand public à réaliser le geste de tri le plus créatif possible. Résultat de l’opération pour la marque ? Le cumul de plus de 135 K d’engagement et de plus de 945 K vues avec un sentiment très positif sur l’initiative auprès des millenials ainsi que la création de déclinaisons de contenus sur Facebook et Instagram pour booster l’engagement. Côté télévision, la marque a décidé de communiquer sur sa recette allégée en sucres, dans la joie et la bonne humeur.