Coca-Cola

Capri-Sun : Un partenariat avec Rio 2 pour augmenter sa visibilité auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Rio 2 est au coeur de toutes les attentions.

La marque de jus de fruits Capri-Sun, détenue par Coca Cola, a signé un partenariat avec le film d’animation Rio 2, qui vient de signer l’un des meilleurs démarrages de l’année au Box-Office français la semaine passée. Un partenariat qui pourrait bien booster sa visibilité et, du même coup, accélérer ses ventes.

La semaine dernière, Air of melty vous a tout dit de l’excellente performance de Rio 2 au Box-Office, alors que Divergente décevait quelque peu. En effet, en une semaine d’exploitation dans les salles obscures, le film d’animation des studios 20th Century et Blue Sky a attiré plus de 669 000 spectateurs, tandis que le premier volet s’était contenté de 601 000 spectateurs en 2011. La promotion du film avait misé sur une campagne online et offline particulièrement ciblée auprès du jeune public, en envahissant la sphère virtuelle via des émoticônes dédiés au film et en envahissant également le monde réel, par le biais d’affiches en 3D très sophistiquées installées dans le métro. Aujourd’hui, la campagne de promotion des aventures de Blu prend un nouveau tournant, avec la signature d’un partenariat avec Capri-Sun, de Coca-Cola Entreprise.

Capri Sun a signé un partenariat de choix.
Crédit : capri sun

En signant une collaboration avec le film phénomène, Capri-Sun, la boisson plate aux fruits lancée en France en 2007, espère augmenter la visibilité de sa marque et élargir sa clientèle, en s’adressant toujours en priorité aux enfants et pré-adolescents mais en s’ouvrant aussi aux plus de 18 ans. Ainsi, un vaste plan d’activation a été mis en place, principalement autour d’un site internet dédié qui propose un jeu concours international jusqu’au 13 juillet prochain, avec un voyage à Londres en famille à gagner. Numéro un sur le segment des BAFP en miniformat avec 46% de parts de marché, Capri-Sun a affiché une croissance de 23% en volume et a gagné 13 points de notoriété assistée pour atteindre 63% en 2013.

D’autres opérations sont prévues en parallèle, avec une animation on-pack livrant un code promotionnel et l’accès à des contenus ludiques, ainsi qu’un menu enfant Rio 2 comprenant des boissons Capri-Sun livré dans de nombreux cinémas UGC, Gaumont-Pathé et quelques salles indépendantes. Enfin, un partenariat avec Télé-Loisirs permet aux consommateurs de la boisson fruitée de gagner un voyage au Club Med de Rio, jusqu’au 25 avril prochain. Selon les derniers chiffres publiés par la marque, un acheteur sur deux rachèterait la marque après l’avoir essayée une première fois. Or, tout l’intérêt de la campagne avec Rio 2 est de faire découvrir la boisson à ceux qui ne la connaissent pas encore, en leur donnant l’envie de l’essayer. Découvrez aussi si les lecteurs de melty.fr se disent intéressés ou non par le film Rio 2, grâce à notre Question du jour.

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